Douleur à l estomac

> > Douleur à l estomac ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 20 janvier 2015

L’ulcère gastro-duodénal (UGD) est une maladie qui a longtemps été considérée comme chronique, définie anatomiquement par un défaut dans la paroi de l’estomac ou du duodénum, mais ne dépassant pas la sous-muqueuse.

Que faire pour calmer les douleurs d’estomac?
Les brûlures sont accompagnées souvent de douleurs au creux de l’estomac, de rots, de renvois de liquide amer, de sensations de mal digérer, de nausées…

Mal a l’estomac
La hernie hiatale se réfère au passage d’une partie de l’estomac à travers le diaphragme, une partie de l’estomac (généralement placés dans l’abdomen) se retrouve dans la poitrine et est responsable des symptômes comme la maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO)…

.

.

Angoisse estomac
L’anxiété est caractérisée par des sentiments d’appréhension, de tension, l’inquiétude, la terreur face à un risque de nature indéterminée. Il est souvent exprimé par le patient en termes de nervosité ou d’inquiétude. L’anxiété doit être distinguée de la peur de répondre à une situation menaçante réelle…

Les réflexes peau estomac
Tous les traités d’acupuncture mentionnent l’existence de deux séries de points ayant une action majeure sur l’estomac. Ces points appartiennent au méridien de l’estomac qui en contient…

.

.

La dyspepsie
La dyspepsie est un ensemble de symptômes de douleurs épigastriques ou de l’inconfort (région supérieure de l’abdomen), dont l’origine se trouve dans l’estomac ou de structures similaires…

Les maladies de l’estomac
Elles regroupent les ulcères, les gastrites et les troubles secondaires consécutifs à une chirurgie réductrice de l’estomac. Les règles diététiques vont faciliter et optimiser le travail de l’estomac et éviter de trop solliciter cet organe. Ces conseils sont enrichis de remarques plus spécifiques, selon l’affection en cause…

.

.

Homéopathie : Estomac et digestion
Ce remède est d’une grande utilite dans le cas de divers troubles de l’estomac, comme la gastrite, l’aerophagie (quantite excessive d’air dans l’estomac), les crampes abdominales, la nausee, les vomissements et la mauvaise digestion…

← Article précédent: Douleur thyroide Article suivant: Douleurs au coeur


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles