Diabète juvénile
Le diabète de type 1 représente 5 à 10 % de l’ensemble des cas de diabète. Cet aspect de la maladie s’affiche la plupart du temps pendant la jeunesse ou l’adolescence, d’où son dénomination vieille de « diabète juvénile ». Au tout commencement, le diabète de type 1 n’engendre aucun signe, parce que le pancréas reste en partie en état de marche. La maladie n’est visible qu’au moment où 80 à 90 % des cellules pancréatiques productrices d’insuline sont déjà détruites.
Régime diabète
Le contrôle et la surveillance de l’alimentation sont essentiels pour un diabétique. L’alimentation illustre un véritable traitement, tout comme l’activité physique et les produits thérapeutiques. Le contrôle de l’alimentation permet d’éviter des changements importantes de la glycémie et de mettre en garde l’apparition des complications du diabète (cardio-vasculaires, rénales, ophtalmiques …)…
Diabète insipide
Le Diabète insipide est une maladie caractérisée par l’excrétion de grandes quantités d’urine très diluée, ce qui peut être réduit par la diminution de l’apport en liquide. Il résulte d’une incapacité des reins à concentrer l’urine. Le Diabète insipide est causée par une déficience de l’hormone antidiurétique, ou une insensibilité du rein à l’hormone…
Diabète insulino dépendant
Le diabète se synthétise par une absence ou une mauvaise usage de l’insuline dans le sang, consécutifs à un trou de production de cette hormone par le pancréas, qui correspond à la réserve d’insuline du patient…
Diabète grossesse
Le diabète de maternité, aussi nommé diabète gestationnel, est une hausse anormale du taux de sucre dans le sang qui a lieu habituellement vers la mince du second trois mois ou en milieu d’année de maternité. Il est causé majoritairement par les modifications hormonaux qui se fabriquent au cours de la maternité. En effet, le placenta fabrique des hormones qui nuisent aux effets de l’insuline. Chez la quasi totalité des filles, le diabète dematernité s’évapore suite à l’accouchement…
Le diabète
Les médecins grecs avaient observé que les malades semblaient uriner aussitôt ce qu’ils venaient de boire, comme s’ils étaient « traversés par l’eau » sans pouvoir la retenir…
Diabète non insulinodépendant
Le diabète non insulino-dépendant est un trouble due à la transformation des glucides dans l’organisme, se manifestant par une augmentation du taux de glucose dans le sang et dans les urines…
Définition du diabète insipide
la post-hypophyse est située en arrière de l’antéhypophyse. Ce n’est pas une glande en soi, mais s est constituée de terminaisons nerveuses des neurones provenant de l’hypothalamus, s terminaisons comportent des granules sécrétoires contenant ocytocine et vasopressine – ou (ADH)…