Dépense d'énergie du travail musculaire
Rendement du travail de l’organisme
Rappelons qu’au sens général le travail se définit par un produit masse ilisianee (kg/m, par exemple) et que la puissance se définit comme un liavail par unité de temps (kg/m/s, par exemple).
on appelle rendement le rapport :
quantité d’énergie correspondant au travail physique x 100 quantité d’énergie dépensée
Le rendement du travail d’un organisme vivant est compris entre 0 et ,’s %. Il peut être nul, par exemple au cours de contractions isométriques. I a valeur de 25 % correspond à un effort modéré chez un sujet entraîné et dans les meilleures conditions.
l’our un travail musculaire de 35 cal./h, on obtient :
70 cal./h (dépense de base) ;
35 cal./h de travail musculaire coûtant 140 cal. ; soit 210 cal./h.
Ainsi la dépense énergétique qui correspond à un travail musculaire est la somme de l’équivalent du travail mécanique et de la chaleur perdue.
Le coût calorique de l’effort
La quantité de calories dépensées est sensiblement modifiée par trois ladeurs : pour les efforts de faible intensité, le caractère de l’individu joue beaucoup, selon qu’il est placide ou nerveux ; pour les efforts de grande intensité, c’est moins le caractère et plus l’entraînement du sujet qui joue un rôle (l’entraînement diminue la dépense calorique) ; pour tout effort, la dépense est plus grande chez le sujet qui mange peu.
l in fait cette méthode additive part du « mégacept » des machines iniques qui font un travail donné avec un rendement donné. Elle s’est avérée inadaptée à l’appréciation du besoin énergétique dans des situations autres que les situations expérimentales dans lesquelles les divers coûts ont été établis.
Vidéo : Dépense d’énergie du travail musculaire.
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Dépense d’énergie du travail musculaire