Dépense d'énergie du travail musculaire

Accueil » Nutrition » Dépense d'énergie du travail musculaire écrit le: 27 février 2012 par admin

Rendement du travail de l’organisme

Rappelons qu’au sens général le travail se définit par un produit masse  ilisianee (kg/m, par exemple) et que la puissance se définit comme un liavail par unité de temps (kg/m/s, par exemple).
on appelle rendement le rapport :
quantité d’énergie correspondant au travail physique x 100 quantité d’énergie dépensée
Le  rendement du travail d’un organisme vivant est compris entre 0 et ,’s %. Il peut être nul, par exemple au cours de contractions isométriques. I a valeur de 25 % correspond à un effort modéré chez un sujet entraîné et dans les meilleures conditions.
l’our un travail musculaire de 35 cal./h, on obtient :
70 cal./h (dépense de base) ;
35 cal./h de travail musculaire coûtant 140 cal. ; soit 210 cal./h.
Ainsi la dépense énergétique qui correspond à un travail musculaire est la somme de l’équivalent du travail mécanique et de la chaleur perdue.

,

Le coût calorique de l’effort

La  quantité de calories dépensées est sensiblement modifiée par trois ladeurs : pour les efforts de faible intensité, le caractère de l’individu joue beaucoup, selon qu’il est placide ou nerveux ; pour les efforts de grande intensité, c’est moins le caractère et plus l’entraînement du sujet qui joue un rôle (l’entraînement diminue la dépense calorique) ; pour tout effort, la dépense est plus grande chez le sujet qui mange peu.
l in fait cette méthode additive part du « mégacept » des machines   iniques qui font un travail donné avec un rendement donné. Elle s’est avérée inadaptée à l’appréciation du besoin énergétique dans des situations autres que les situations expérimentales dans lesquelles les divers coûts ont été établis.

Vidéo : Dépense d’énergie du travail musculaire.

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Dépense d’énergie du travail musculaire

,

← Article précédent: Dépenses de thermorégulation Article suivant: L'erreur en chirurgie esthétique


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site