Déchirure

Accueil » Orthopédie » Déchirure écrit le: 16 novembre 2011 par admin

La déchirure musculaire correspond à l’élongation traumatique d’un muscle avec destruction d’une ou maintes fibres musculaires et hypothétiquement de tendons. Cet événement musculaire peut habituellement être trié au milieu des « lésions anatomiques d’origine intrinsèque », cela signifie arrivant naturellement et non après un coup, d’une coupure, etc…
Symptômes et traitement d’une fissure anale
L’anus, démarré appareil du colon, abouche en dehors du corps par un trou : la région anale. Entouré de muscle circulaire (le sphincter interne et externe) la région anale est directeur de la continence par derrière (garder les matières fécales dedans du cul ouvert)…
Le décollement de la rétine
Un décollement de rétine est assez rare ! Il est facile à identifier, car son évolution passe par des stades bien connus. Quand le décollement commence par une déchirure de la rétine, on observe un éclair de lumière. Cet éclair se répète toujours au même endroit et il persiste les yeux fermés…
Les chutes et les chocs
La gravité des blessures qui résultent des chutes et des chocs est très variable. La plupart sont bénignes mais il convient cependant d’être très attentif aux symptômes, car certaines peuvent cacher des lésions graves…
J’ai un voile ou une tache devant les yeux
C’est un des motifs de consultation les plus fréquents. Il a de multiples causes, des plus banales aux plus graves. Quand le voile ou la tache sont là en permanence, il faut rapidement consulter un ophtalmologiste pour faire la part des choses…
Affection de la région anale
Fissure anale
L’abcès rectal ou abcès de l’anus
Hémorroïdes internes et Hémorroïdes externes
Fistules anales
Démangeaisons anales
Les ulcères de l’anus
Les maladies psychosomatiques
Il s’agit de maladies ou de symptômes d’origine psychique (angoisse, stress, détresse morale, surmenage…) pouvant toucher de nombreux organes ou systèmes. Souvent chroniques, ils gênent la vie quotidienne…
Inflammations de la cornée
Une kératite est une inflammation de la cornée ; elle fait baisser la vue et est nettement plus douloureuse et dangereuse qu’une conjonctivite…
Epilation des sourcils
L’épilation consiste à supprimer, temporairement ou définitivement, les poils portés par un homme ou une femme. Il peut s’agir de toutes les parties du corps, les plus visibles (visage, jambes, bras, etc.) Même intime. Les raisons varient de normes de beauté pour des raisons de confort, d’hygiène ou de décence…

,

← Article précédent: Duphaston Article suivant: Déclaration de grossesse


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site