Céphalées
Un mal de tête est un symptôme subjectif a été définie comme une douleur locale ressentie au crâne, parfois unilatérales ou généralisées. Ils se manifestent par des brûlures, des picotements, des fourmillements, de concassage. Il est extrêmement fréquent, et peut révéler de nombreuses maladies. Cependant, dans la plupart des cas, des maux de tête ne sont d’aucune gravité, mais certains associés cliniques doivent alerter le médecin.
Les céphalées de tension
Une céphalée de tension est un type particulier de maux de tête, souvent chronique, non pulsatile (contrairement à la migraine). Il peut avoir différentes origines, en raison de problèmes musculaires et squelettiques col de l’utérus, ou psychosomatiques liées au stress. Les mécanismes de la céphalée de tension ne sont pas bien connus. Mais nous nous dirigeons vers une multifactorielles (combinaison de causes), avec des mécanismes différents entre les céphalées de tension fréquentes et peu fréquents ou de céphalées de tension chroniques…
Migraine tension
Le mal de chevelure, contacté céphalée, correspond à une douleur ressentie dans le département crânienne. Il y a plus de plusieurs dizaines des migraines différents. On observe cependant 2 rubriques : les céphalées primaires, cela signifie celles qui ne sont pas le signe d’une autre pathologie et les céphalées secondaires. La migraine et la céphalée de tension sont des céphalées primaires…
Maux de tête chez l’enfant
Les maux de tête chez l’enfant peuvent arriver et sont fréquents . Elle sont généralement accompagné d’une fièvre ou lorsque l’enfant est malade…
Sport et tension
Le sport est-il malveillants pour les hypertendus ? Puis-je débuter un sport malgré mon âge ? Un brin de sport une fois toutes les semaines, est-ce bien assez ?… A partir d’un questionnaire Sofrès et d’un boulot multi disciplinaire entre techniciens, le Comité gaulois de guerre contre l’hypertension artérielle (CFLHTA) a souhaité apporter une réponse aux multiples interrogations que se posent les patients sur la pratique d’une activité physique…
Migraine : le casse-tête
On parle de « la Migraine » comme d’une manifestation maléfique, comme on disait jadis « la Peste ». C’est la marque des calamités redoutées, et pour cause. La migraine tourmente plus de 5 millions de Français. Elle frappe trois fois plus souvent les femmes que les hommes, tout particulièrement entre 30 et 40 ans…
La migraine
En l’absence d’un critère physiopathologique ou étiologique suffisamment précis,la définition de la migraine est essentiellement clinique. Il s’agit d’une variété particulière de céphalées, survenant par accès intermittents entre lesquels le sujet ne souffre pas…