Cancer de la vessie

> > Cancer de la vessie ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 4 mars 2015

La paroi interne de la vessie est tapissée de cellules de transition qui sont responsables de la plupart des cancers de la vessie. Le développement et le soutien dépend en grande partie sur le caractère invasif de la tumeur. Nous distinguons le cancer envahissant superficielle cancer de la vessie. Si le cancer est superficiel bon pronostic, le cancer invasif de la vessie est beaucoup plus grave et nécessite un traitement agressif.

Tumeur urothéliale et Cancer de la vessie
Les carcinomes urothéliaux ou tumeurs urothéliales prédominent au niveau vésical. Ils constituent la grande majorité des tumeurs développées au niveau du système excréto urinaire.

Tumeur vessie
La vessie est un organe creux implanté dans le bas du ventre. Elle a pour fonction d’emmagasiner l’urine fabriquée par les reins. Quand la vessie est pleine, les muscles de la paroi de cet organe en forme de ballon se contractent pour expulser l’urine par l’urètre…

.

.

Tumeur prostate
La tumeur de la prostate est une tumeur maligne qui prend naissance dans les cellules de la prostate. Le mot « maligne » veut dire que la tumeur est capable de se diffuser (métastases) à différentes parties du corps…

Opération du cancer du colon, colostomie
Le colon, également appelé gros intestin , court à partir du caecum au rectum et la partie terminale de l’intestin, appartenant à l’appareil digestif. Il suit l’iléon à la iléo-caecale (valve iléo-colique), et se termine au niveau du rectum. Il a en cadre dans la cavité abdominale et mesure 1 m à 1,5 m avec un diamètre de 8 cm (caecum) 4 cm (rectum)…

.

.

Les diverticules de la vessie
Aspects anatomiques
Étiologie
Diagnostic
L’endoscopie
Traitement

Cancer des poumon
Cancer du poumon ou de cancer du poumon est une maladie due à la croissance incontrôlée des cellules dans les tissus pulmonaires. Cette croissance peut donner des métastases, qui sont l’invasion des tissus adjacents et de l’infiltration au-delà des poumons…

.

.

Douleurs vessie
Les idées fausses
L’avis de notre médecin
Prévention de l’infection des voies urinaires
Le traitement médical de l’infection des voies urinaires
Cystalgie

Cancer du testicule
l est un cancer rare (environ 1% de tous les cancers), mais dans tous les pays avec un registre du cancer et / ou des tumeurs testiculaires, ce cancer est en augmentation depuis plusieurs décennies et est aussi le cancer le plus fréquent chez les hommes de 15 à 35 années…

.

.

Cancer plèvre
Le mésothéliome est un cancer rare et virulente qui touche le revêtement de surface mésothéliales des poumons (plèvre), la cavité abdominale (péritoine) ou l’enveloppe du cœur (le péricarde). Le mésothéliome pulmonaire est causée par l’exposition aux fibres minérales (amiante ou érionite)…

Anatomie vessie
Organe prismatique triangulaire avec trois faces : une face antéro-latérale, une face supérieure du dôme et une face postérieure ou base. Quatre angles…

.

.

← Article précédent: Cancer colorectal Article suivant: Cancer de l’utérus


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles