Anévrismes
Un anévrisme est un point faible dans la paroi d’un vaisseau sanguin, le plus souvent une artère. La pression artérielle a tendance à pousser la section affaiblie d’une paroi artérielle vers l’extérieur, formant une saillie similaire à un ballon.
Anévrisme aorte
Anévrisme ou anévrysme est une dilatation localisée de la paroi d’une artère aboutissant à la formation d’une poche de taille variable, communiquant avec l’artère par une zone étroite appelée le collier…
Anévrisme et dilatation
Le danger important est celui de la cassure de l’anévrisme provoquant une hémorragie à la source d’une compression des structures adjacentes. Préalablement à sa cassure, un anévrisme est capable de se défiler inconstamment par des indices secondaires à son volume et à la compression de structures proches.
Anévrisme
Les anévrismes touchent le plus les hommes blanc d’age mur et le risque est moins important pour les femmes . Les noirs présentent rarement un anévrisme…
Maladie raynaud
Nous parlons de la forme secondaire de la maladie de Raynaud (phénomène de Raynaud ou de Raynaud). Ce syndrome est beaucoup plus rare et généralement plus sévère que la maladie…
Les vertiges
Le vertige est un signe subjectif correspondant à une sensation erronée de déplacement de soi ou de son environnement…
Acouphènes
L’oreille interne, ou labyrinthe, se situe en dedans de la cavité de l’oreille moyenne. C’est là que l’organe sensoriel complexe, connu sous le nom de labyrinthe membraneux, est enclos dans le labyrinthe osseux…
Accidents vasculaires cérébraux
Un accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou agression cérébrale, est une problème de le trafic du sang qui touche une région à peu près essentielle du cerveau…