Anévrisme

> > Anévrisme ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 19 avril 2018

Anévrisme, Un anévrisme constitue le point faible de la paroi d’un vaisseau sanguin …..

Anévrisme:Description

Un anévrisme constitue le point faible de la paroi d’un vaisseau sanguin communément appelé artère . Un anévrisme décrit l’augmentation de la pression sanguine dans une section faible de la paroi artérielle jusqu’à la formation d’un ballon . Cette affection ne devient dangereuse que lorsqu’il y a éclatement de l’artère ou saignement incontrôlable , ce qui peut s’avérer fatal .

Un anévrisme peut se former dans différents endroits du corps .Le type le plus courant est celui de l’aorte abdominale (AAA) . L’aorte est la plus grande artère du corps et achemine le sang du cœur vers les organes à l’exception des poumons.

Elle part du cœur et se dirige vers le haut dans le thorax, puis forme un coude en U et descend le long de la colonne vertébrale, passant du thorax à l’abdomen. Plusieurs branchements quittent l’aorte au niveau de l’abdomen, allant vers les reins, le foie et les intestins. Ces points de branchements sont les emplacements de choix pour la formation d’anévrismes.

.

.

Les autres emplacements qui peuvent être touché par l’anévrisme sont :

  • la base du cerveau et constitue ainsi un anévrisme ampullaire ;
  • le thorax (la poitrine) – anévrisme de l’aorte thoracique ;

Les anévrismes touchent le plus les hommes blanc d’age mur et le risque est moins important pour les femmes . Les noirs présentent rarement un anévrisme.

.

.

Vidéo : Anévrisme

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Anévrisme

.

.

← Article précédent: Tumeur urothéliale et Cancer de la vessie Article suivant: Douleurs cardiaques


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles