Allergie ambroisie
Les allergies associées à l’ambroisie, plante sauvage originaire d’Amérique du nord, correspondent à sa phase de floraison de mi-juillet jusqu’à début octobre.
Le pollen de cette plante provoque chez les individus sensibles des symptômes tels que des rhinites, des conjonctivites, des infections respiratoires voire plus grave, de l’asthme.
J’ai le nez toujours bouché, que faire?
Lorsque l’obstruction des deux narines persiste plusieurs semaines ou plusieurs mois, il ne faut pas prendre ce symptôme à la légère. En effet, il s’agit souvent d’une rhinite allergique qui peut se compliquer et aboutir à un isthme…
Allergie cyprès
Le cèdre est un genre de la famille des conifères Pinacée, originaire du Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et de l’Himalaya, acclimaté en Europe, y compris les espèces d’arbres majestueux, bois odorant, répartis couronne conique ou, largement utilisé pour la décoration des parcs…
Rhume chat
Coryza Le Bénin est un syndrome chez les humains qui se traduit par un écoulement nasal et des éternuements à plusieurs reprises et parfois une conjonctivite. Elle est aussi appelée ‘rhume‘…
La rhinite et la conjonctivite allergique
Reconnaître la maladie
Comment se protéger des pollens
Les espèces allergisantes
Les gestes à éviter
Rhume allergique
La rhinite allergique est une affection bénigne médicale secondaire à une hypersensibilité à une substance étrangère appelée allergène. Son expression clinique est essentiellement la rhinite et de conjonctivite…