Yoga grossesse
Yoga grossesse : Introduction
Le yoga est une pratique orientale très ancienne qui tend à harmoniser le corps et l’esprit et atteindre un état avancé de relaxation et de bien être et de gérer d’une façon extraordinaire le stress quotidien.
Yoga grossesse : Comment pratique t’on le yoga?
Le yoga est basé essentiellement sur la respiration. C’est l’apprentissage d’une respiration lente et profonde en premier lieu par l’intervention du ventre. Ensuite, il s’agit de prendre des postures basé sur la respiration et qui vont permettre d’assouplir en douceur le corps et faire travailler les muscles. On peut pratiquer le yoga dès le début de la grossesse et une séance dure en moyenne 1 h.
Yoga grossesse : Les effets bénéfiques du yoga?
Le yoga lors de la grossesse permet de soulager des maux que connait la femme enceinte, comme le mal de dos, les jambes lourdes ou encore les brûlures d’estomac, et tout cela sans aucun traitement chimique.
Il permet aussi de calmer les angoisses que peut connaître la future maman.
Le yoga permet donc d’évacuer les tensions physiques et psychiques que peut connaitre une futur mère en apprenant à gérer sa respiration selon l’état de son corps et à se sentir plus en union avec son bébé.
Le Yoga grossesse permet aussi de bien préparer l’accouchement, car la respiration et le calme seront essentiels le Jour J.
Les exercices spécialement pensés pour les femmes enceintes peuvent considérablement améliorer la vie quotidienne, en apprenant par exemple à se retourner sans effort dans son lit, ou encore à se baisser pour ramasser quelque chose sans difficulté.