Traitement colite
Une colite est une maladie du côlon. Elle a la possibilité d’avoir une grosse quantité d’origine. On remarque les colites aiguës et des colites chroniques. Les colites aiguës se retrouvent habituellement après une contamination par un virus, une bactérie ou un parasite ou en cas d’intoxication médicamenteuse (prise excessive de laxatifs ou d’antibiotiques) ou après une radiothérapie (colite intitulée radique). Elles peuvent être secondaires à des troubles de la vascularisation du côlon. Les colites chroniques ont une origine plus compliquée à déterminer. Parmi leurs raisons citons à maladie de Crohn, le syndrome du côlon irritable appelé colopathie fonctionnelle ou la rectocolite hémorragique.
Le côlon est-il irritable
En fait, il s’agit d’une maladie qui concerne le gros intestin : c’est le syndrome du côlon irritable, appelé parfois « colite spasmodique » ou « colite fonctionnelle »
Colon irritable
Définition
Symptômes
Les éléments du diagnostic
Critères complémentaires
Colon irritable avec diarrhée prédominante
Colon irritable avec constipation prédominante
L’origine de ces troubles
Les facteurs déclenchant invoqués sont multiples
Diagnostic
Le médecin doit être capable d’écarter
Traitement
Cancer colon symptômes
Le cancer du côlon se développe à partir de la muqueuse de l’intestin ‘grand ou du côlon. Dans 70% des cas, la tumeur se développe dans le (boucle située dans la fosse iliaque gauche) sigmoïde. cancers du côlon et du rectum sont assez semblables, sont regroupées sous le . terme des cancers colorectaux Il y a encore une tumeur maligne; adénocarcinome liebekunien, développé à partir de la muqueuse
Anatomie du colon
Le colon, également appelé ‘gros intestin’, court à partir du caecum au rectum et la partie terminale de l’intestin, appartenant à l’appareil digestif. Il suit l’iléon à la iléo-caecale (valve iléo-colique), et se termine au niveau du rectum. Il a en cadre dans la cavité abdominale et mesure 1 m à 1,5 m avec un diamètre de 8 cm (caecum) 4 cm (rectum)