Symptomes infection urinaire
Infection urinaire: Définition
L’infection urinaire est une infection aiguë ou chronique de soit la vessie (réservoir des urines), le rein (organe responsable de la fabrication de l’urine), l’urètre (le canal sous la vessie permettant l’évacuation des urines), ou la prostate (qui est une glande située autour de l’urètre de l’homme).
Infection urinaire: Symptomes
Malgré que l’infection urinaire n’entraîne aucun symptôme en particulier chez les personnes âgées ou chez l’enfant seulement peut être une fièvre isolée on peut néanmoins observer quelques symptômes typique de cette infection.
1.Typiquement, une infection de la vessie est traduite par des brulures pendant la miction et un besoin fréquent d’uriner. Cependant ces urines sont troubles, malodorantes et hémorragiques.
2.L’infection de l’urètre se manifeste de la même façon que la cystite.
3.L’infection du rein est plus marquée et présente des signes plus généraux :
- Une fièvre élevée à 39°-40°.
- Frissons.
- Altération de l’état général.
- Des douleurs lombaires qui peuvent être bilatérales.
4.L’infection de la prostate se présente sous la forme de brûlures en urinant, des besoins fréquents et des faibles volumes urinés, une fièvre élevée, des frissons et des signes grippaux présente sous la forme de douleurs musculaires ou articulaires. Il peut exister un écoulement de pus par le méat urétral. L’urine peut être trouble et malodorante.