Symptomes intoxication alimentaire

> > Symptomes intoxication alimentaire ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 18 novembre 2014

symptomes intoxication alimentaire, L’intoxication alimentaire résulte de l’ingestion d’aliments qui sont contaminés

Symptomes intoxication alimentaire :Definition

L’intoxication alimentaire résulte de l’ingestion d’aliments qui sont contaminés par un microorganisme nocif ou un agent pathogène. Les microorganismes peuvent causer des toxi-infections alimentaires sont les virus, les parasites et les bactéries. Les bactéries sont le plus souvent responsables d‘intoxications alimentaires.

D’ailleurs , l’intoxication alimentaire est provoquée par la consommation de produits contenant des toxines libérées par la croissance des bactéries.

Symptomes intoxication alimentaire : Symptomes

Les symptômes apparaissent générlement plusieurs heures ou jours apres la digestion de l’aliment en cause puis apparaissent l’un ou plusieurs des troubles suivants : nausée, douleur abdominale, vomissements, diarrhée, gastro-entérite, fièvre, maux de tête ou fatigue physique.

.

.

Dans la majorité des cas les symptomes de l’intoxication alimentaire dispraissent naturellement apres une courte période d’indisposition et de maldie. Cependant, la maladie transmise par les aliments peut avoir de graves conséquences tel que des problèmes de santé permanents ou même la mort si la personne a un système immunitaire faible .

.

.

Vidéo :  Symptomes intoxication alimentaire

← Article précédent: Symptomes infection urinaire Article suivant: Symptômes hépatite b


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles