Spondylarthrite
La spondylarthrite ankylosante est une spondylarthrite (maladie inflammatoire de la colonne vertébrale) affectant notamment le bassin et la colonne vertébrale.
La spondylarthrite ankylosante
Et après , comment vivre une vie normale
Vidéo: La spondylarthrite ankylosante
Le thermalisme dans les rhumatismes inflammatoires
Faits et niveaux de preuves
Polyarthrite rhumatoïde
Spondylarthrite ankylosante
Rhumatisme psoriasique
Indications
Contre-indications
Arthrose lombaire
L’arthrose est une dégénérescence du cartilage sans infection ou une inflammation particulière. Cette dégénérescence conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui recouvre les extrémités des os. Anatomiquement, cette destruction est accompagnée d’une prolifération osseuse sous le cartilage
Spondylarthrite ankylosante
La spondylarthrite ankylosante nommée aussi spondylite ankylosante, est une maladie rhumatismale qui touche notamment la colonne vertébrale et le bas du dos. Elle débute généralement chez les personnes jeunes, habituellement chez les hommes de 15 ans à 40 ans. Comme tout rhumatisme, elle se traduit par des douleurs et une perte de souplesse des articulations. Le symptôme le plus spécifique de la spondylarthrite ankylosante (SA) est une douleur dans le bas de la colonne vertébrale, aux articulations sacro-iliaques (là où la colonne s’attache au bassin).