Spfitre, ORL : Rhume

> > Spfitre, ORL : Rhume ; écrit le: 13 mars 2012 par tayechi modifié le 28 avril 2018

Pour soigner un rhume, pratiquer tout d’abord systématiquement un lavage nasal avec un sérum à base d’eau de mer.

Respirer plusieurs fois par jour ma préparation « inhalations sèches » et en diffuser également dans la maison.  Boire une tisane chaude et sucrée avec du miel de forêt .

Prendre 2 gouttes 3 fois par jour, loin des repas, sur une mie de pain ou un morceau de sucre du mélange suivant :

.

.
  • HE citron
  • HE pin
  • HE eucalyptus
  • aa qsp 10 ml

Composition

HE citron :

Fournie par le zeste de citrns limonum, famille des Rutacées. Nous connaissons tous sa saveur aromatique et acidulée ainsi que son parfum doux et tonique à la fois. Elle contient principalement linalol, citral, pinène et limonène. Son action est stimulante, anti-infectieuse et anti-virale, elle a de multiples usages tant par voie interne qu’externe. Originaire d’Asie, le citronnier est désormais cultivé partout dans le monde.

Dans FAntiquité, les Égyptiens utilisaient l’huile de citron comme antidote aux intoxications alimentaires provoquées par le poisson ou la viande.
Plus tard au XVIIe siècle, le citron était embarqué à bord des navires anglais pour protéger les marins du scorbut car il apportait la vitamine C.
De nos jours, cette huile essentielle est utilisée dans les hôpitaux pour ses propriétés antiseptiques et sa faculté de neutraliser les mauvaises odeurs.

.

.

HE pin sylvestre :

Pinus sylvestris, famille des Abiétacées. huile essentielle est fournie par distillation des aiguilles et des bourgeons. Elle est riche en pinènes, acétate de bornyle, camphène et limonène.
C’est un puissant anti-infectieux des voies respiratoires que l’on va retrouver pour soigner nombre d’affections respiratoires (sinusite, asthme, bronchite). On le rencontre dans de nombreuses préparations de sirop pectoral.

← Article précédent: Le mental anticancer : Joel et l’« esprit de singe » Article suivant: Grippe


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles