Relaxation par les mains
Le massage de la main permet une relaxation profonde. En effet les canaux de circulation de l’énergie vitale se retrouvent aux extrémités du corps : les mains et également les pieds sont une sorte de condensé de l’organisme et de l’esprit. Une harmonisation des énergies vitales passe par le confort des extrémités du corps.
Réflexologie des mains
Les mains constituent un miroir de notre corps. Les zones réflexogènes se situent à la fois dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des deux mains. Les mains ont des terminaisons nerveuses liées à tout notre organisme. La facilité avec celle-ci c’est qu’elle est à la « porté des mains« . La réflexologie palmaire peut être pratiquée à tout moment, comme par exemple pour soulager un mal de crâne.
Le massage des mains soulage efficacement la fatigue d’une longue journée. Il peut rafraîchir, revitaliser ou calmer.
Bienfaits de la relaxation par les mains :
Le massage des mains dénoue les tensions, évacue le stress, redonne énergie et tonus, réharmonise énergétiquement les fonctions importantes du corps.
Grâce au ciblage thérapeutique des zones réflexogènes, toutes les pathologies courantes sont traitées : asthme, allergies, bronchite, sciatique, acouphène, constipation, insomnie, douleurs, anxiété, etc.
Massage des mains :
Avant de faire la manipulation des mains, assurez-vous que le coude du destinataire soit confortablement installé. Il est préférable qu’il se couche, avec son coude appuyé sur un oreiller. Vous pouvez travailler sur sa main tandis que son bras est orienté vers le haut et accomplir des mouvements tels qu’un pétrissage de la paume, une manipulation du poignet, un étirement des doigts, un massage entre les tendons, massage des jointures, un étirement de la main, une rotation du poignet etc. La manipulation doit être souple et surtout ne tournez jamais plus loin que le point de résistance car la main est une chose sensible.
Un autre phénomène plus extravagant relève de l’importance de ce méridien du corps qu’est la main : L’imposition des mains.
L’imposition des mains
L’imposition des mains soulage la douleur.
Quoi de plus naturel que de poser ses mains sur une partie douloureuse de son corps pour soulager la douleur ? On le fait spontanément, lorsqu’on a mal au ventre, on pose nos main dessus, lorsqu’on se cogne le coude, on frotte l’endroit douloureux. C’est un geste simple et naturel. C’est un geste qui soigne. Ce geste est celui de l’imposition des mains, c’est un soin au moyen de l’énergie vitale.