Quand faut-il se peser
Les avis sont partagés. Certains préconisent de ne pas se peser, d’autres de ne se peser qu’une fois par semaine. Personnellement, je vous conseille de monter sur votre pèse-personne tous les jours. De cette manière vous pourrez contrôler chaque écart, vous apprendrez à vous connaître et à adapter votre alimentation au poids indiqué sur la balance. D’autre part, le fait de constater chaque jour combien vous pesez, vous confortera dans vos efforts et vous motivera pour les poursuivre.
Inversement si la réussite n’est pas au rendez-vous, cela vous conduira à vous interroger sur les quantités que vous absorbez. Dans ce dernier cas, diminuez les quantités et réduisez les matières grasses.
Pesez-vous après avoir fait vos besoins et avant votre petit déjeuner, c’est-à-dire dans les meilleures conditions. Notez sur un calendrier votre poids en regard du jour où vous êtes.
Notez votre poids de départ dans l’une des bulles. Dans l’autre, notez votre loin de taille dans le diamètre le plus large. Vérifiez votre taille une fois par semaine. Ainsi vous pourrez vérifier que vous perdez non seulement du poids mais aussi du volume.
Prenez régulièrement rendez-vous avec vous.
Chaque jour apporte sa contribution au succès. Tel un sportif qui grignote les secondes jour après jour, vous verrez votre poids diminuer peu à peu. Ne perdez jamais de vue votre objectif jusqu’à ce que vous le réalisiez. Cela demande beaucoup de sacrifice et de constance.
Nous l’avons dit : la perte de poids est parsemée d’embûches. Vos “amis”, vos parents, ne souhaitent pas vous voir perdre du poids. Ils vous aiment comme vous êtes et désirent avant tout passer une bonne soirée avec vous, partager de bons plats et de bonnes bouteilles au milieu d’une bonne rigolade. Il est vraisemblable que si vous avez le choix entre un bon plat bien préparé et une salade verte, vous n’hésiterez pas beaucoup. Pourquoi alors vous mettre dans une situation perdue d’avance ?
Il n’est pas question de dire non à vie à toutes les invitations. Cependant il n’est pas question non plus de dire oui sans modération !
Il faut simplement choisir les “extras” qui vous font le plus plaisir.
Ne vous laissez pas entraîner sur un terrain qui n’est pas le vôtre. Inventez-vous une petite maladie passagère qui préservera votre ligne sans blesser l’amitié que Ton vous porte.
Passez voir vos intimes dans l’après-midi ou pour le café ou encore pour le thé en prétextant que vous avez à cœur de ne pas leur donner trop de travail en vous invitant. Ainsi vous n’aurez pas d’invitation à rendre et cela vous empêchera d’avoir une nouvelle chance (ou malchance !) de reprendre du poids.
Pensez à vous, à votre décision, à comment vous voulez devenir, à ces kilos qui vous gâchent la vie, soyez un peu (pas trop tout de même) égoïste.
Persévérance et égoïsme sont les deux commandes de votre réussite.