Pyorrée alvéolaire
Ce terme tend à être remplacé par celui de parodontose. Il s’agit d’une gingivite caractérisée par la suppuration des alvéoles dentaires et le déchaussement des dents.
C’est un état dentaire qui ne devrait de nos jours plus exister dans la mesure où la personne concernée pratique une bonne hygiène dentaire et surtout évite la formation de la plaque dentaire en allant régulièrement faire un détartrage.
- HE cannelle
- HE sauge officinale
- HE tea-tree
- HE girofle
- TM ratanhia
- TM calendula
- aa 2,5 ml
- aa qsp 60 ml
Composition
Il y a ici une forte proportion d’huiles essentielles afin de lutter rapidement contre cette surinfection. Eassociation de ces deux teintures-mères va aider à la fois pour décongestionner les gencives, les tonifier tout en ralentissant les saignements, et bien sûr faciliter le retour à la normale grâce à la TM de calendula aux propriétés apaisantes et cicatrisantes.
TM calendula
Obtenue par macération dans l’alcool de pétales frais de souci des jardins (calendula officinalis). Le terme de calendula vient du latin calende (qui a donné calendrier) parce que les inflorescences s’ouvrent et se ferment en rapport avec l’apparition et le coucher du soleil.
Le calendula s’utilise tantôt en TM et tantôt en huile végétale que nous retrouverons en soins cutanés contre eczéma et crevasses.
Vidéo : Pyorrée alvéolaire
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Pyorrée alvéolaire