Ligatures des trompes
La ligature des trompes est une procédure chirurgicale de stérilisation qui assure une contraception permanente et fiable pour les femmes. Pour accéder à la trompe de Fallope, il ya habituellement une laparoscopie. L’instrument est mince et long pour être introduit dans le corps par une petite incision sous le nombril; laparoscopie permet au médecin de voir les tubes et les fermer. Une technique de minilaparotomie ou laparotomie, un peu moins utilisé nécessite souvent le chirurgien accède à la trompes de Fallope et fermé par une petite incision dans la partie inférieure du tronc. Nous pouvons également faire la ligature des trompes après un accouchement ou une césarienne. La régulation permanente des naissances par la stérilisation ne protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles.
Ligaturer les trompes
Effectuée suite à ouverture de le bas-ventre ou par voie vaginale, la ligature des trompes est aujourd’hui faite par voie coelioscopique ou même pendant une césarienne. L’obturation des trompes est capable d’être réalisée avec du fil non résorbable ou ou à l’aide de vidéos ou d’anneaux.
Cycle menstruel et moyen de contraception
Dans le cadre formel ,un couple hétérosexuel ayant des relations sexuelles sans prévention de grossesse a 3% de chances d’avoir une grossesse,ce qui est équivalent à une grossesse après 33 à 34 rapports. De ce fait et dans une population saine la proportion de la maternité atteindra 10 enfants par femme,imposant par ces statistiques le choix de la contraception
Définition de contraception
Avant de sélectionner une contarception avec un docteur traitant, un gynécologue ou une sage femme, il est important tout d’abord de poser quelques questions. En prenant soin d’y répondre, vous aurez la possibilité de trouver la contraception la plus utile pour vous.