Ligaturer les trompes

> > Ligaturer les trompes ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 26 janvier 2015

La ligature des trompes est une procédure chirurgicale de stérilisation qui assure une contraception permanente et fiable pour les femmes. Pour accéder à la trompe de Fallope, il ya habituellement une laparoscopie. L’instrument est mince et long pour être introduit dans le corps par une petite incision sous le nombril; laparoscopie permet au médecin de voir les tubes et les fermer. Une technique de minilaparotomie ou laparotomie, un peu moins utilisé nécessite souvent le chirurgien accède à la trompes de Fallope et fermé par une petite incision dans la partie inférieure du tronc.

Méthode contraception
Pilule, anneau, patch, implant, stérilet… Les filles ont à présent un vaste possibilité de méthodes de contraception, en simultané efficientes et moins que rien contraignants. À vous d’atteindre la contraception à votre gôut et s’adapte le top à votre mode de vie…

Définition de contraception
La contraception désigne la totalité des moyens membres du personnel pour générer une infécondité non définitive chez la dame ou chez l’individu, cela signifie les diverses moyens qui ont pour objectif de passer à côté d’une grossesse

.

.

Cycle menstruel et moyen de contraception
Dans le cadre formel ,un couple hétérosexuel ayant des relations sexuelles sans prévention de grossesse a 3% de chances d’avoir une grossesse,ce qui est équivalent à une grossesse après 33 à 34 rapports. De ce fait et dans une population saine la proportion de la maternité atteindra 10 enfants par femme,imposant par ces statistiques le choix de la contraception

Atteintes inhabituelles de la trompe d’eustache
Deux atteintes de l’oreille liées à la pression doivent être traitées. L’une d’elle est l’otite barotraumatique, une forme de traumatisme pressionnel de l’oreille moyenne. Le problème est ici l’installation rapide d’une dépres­sion dans l’oreille moyenne. Le scénario typique se déroule chez un voya­geur en avion, porteur d’une infection des voies aériennes supérieures et d’un œdème de la muqueuse des trompes d’Eustache…

.

.

Anatomie trompe utérine
Conduit musculo-membraneux reliant la cavité utérine aux ovaires. Les trompes constituent avec les ovaires les annexes de l’utérus…

Atteintes de l’oreille moyenne:Trompe d’Eustache
Des maladies de l’oreille moyenne aussi désignée comme caisse du tympan. Sa limite externe est la membrane tympanique (MT), et sa paroi interne osseuse qui comprend les fenêtres ovale et ronde la sépare de l’oreille interne. Plus haut nous avons décrit l’oreille comme ayant des « com­partiments » distincts, sources de problèmes distincts…

.

.

← Article précédent: Libido Article suivant: Lipides


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles