Les maladies nosocomiales
Une infection nosocomiale est connu ou à l’hôpital si elle est absente dans l’admission du patient à l’hôpital et elle se développe au moins 48 heures après l’admission. Ce délai permet de distinguer une infection acquise dans la communauté de l’infection nosocomiale. Ce critère ne devrait pas être appliqué sans réflexion et il est recommandé de déterminer, dans les cas douteux, la plausibilité du lien causal entre l’infection et l’hospitalisation.
Varicelle fièvre
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours)…
Infection urinaire
L’infection urinaire est une maladie infectieuse très répandue et un motif de consultation très fréquent surtout chez les femmes. Il s’agit d’une colonisation des voie urinaires par un et ou plusieurs germes. Ces voies urinaires sont formées par deux reins qui se projettent sur les deux flancs de l’abdomen…
Les probiotiques
- Les déséquilibres de la flore intestinale
- Le déséquilibre de l’écosystème intestinal est à l’origine
- Les probiotiques
La chirurgie esthétique : Les opérations comportant des problèmes inattendus
- La liposuccion
- Les plasties abdominales
- Greffes de cheveux