Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ MEDECINE SANTE

Les vitamines et oligoéléments de l’étude SU.VI.MAX

Vous êtes ici : » » Les vitamines et oligoéléments de l’étude SU.VI.MAX ; écrit le: 1 février 2014 par Hela modifié le 26 février 2015

Les vitamines et oligoéléments de l’étude SU.VI.MAX

Réduire de 31 % de la mortalité par cancer et de 37 % de la mortalité globale chez les hommes en France c’est ce qu’ont permis les compléments pris lors de l’étude SU.VI.MAX (voir chapitre sur les cancers). Cette étude est certainement la plus importante étude de complémentation réalisée à ce jour et ses résultats sont formidables !



Les suppléments donnés dans cette étude sont les suivants :

—    vitamine C : 120 milligrammes,

—     vitamine E : 30 milligrammes,

—    bêta-carotène : 6 milligrammes,

—     sélénium : 100 microgrammes,

—     zinc : 20 milligrammes.

Il n’existe pas de médicament proposant ce dosage en 1 seule prise par jour. La réglementation actuelle oblige les compléments qui ne sont pas des médicaments) à rester en dessous des doses journalières conseillées officiellement, tant pour les vitamines que pour les oligoéléments. Et ces doses sont basses, 2 à 3 fois infé­rieures utilisées dans l’étude SU.VI.MAX. Il faudrait que la régle­mentation sur les vitamines change de manière à pouvoir fabriquer un produit à doses plus élevées. On peut regretter que l’État cofi­nance l’étude SU.VI.MAX, mais ne donne pas les moyens aux Français de bénéficier des résultats de l’étude qu’ils ont payée avec leurs impôts !

Prenez régulièrement des vitamines et compléments à dose SU.VI.MAX. Cela réduit de manière très importante la mortalité chez toutes les personnes qui fument ou qui boivent plus d’un verre d’alcool par jour ou qui consomment très peu de fruits et légumes.

Pour vous y retrouver parmi tous les produits proposant les 3 vitamines et les 2 sels minéraux de l’étude SU.VI.MAX, nous les avons répertoriés puis classés selon leur proximité aux posolo- gies de l’étude SU.VI.MAX. Le produit qui obtiendrait 100 % serait celui qui apporterait 100 % des posologies recommandées par l’étude. Chacun des 5 composants est ainsi noté sur 20, ce qui donne au total une note sur 100, d’où le pourcentage. Par exemple, un produit qui apporte 15 milligrammes par jour de zinc, au lieu des 20 milligrammes quotidiens de l’étude SU.VI.MAX, aura 15/20 pour le zin.

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles