Les bienfaits du lait de noix de coco
Ces dernières décennies, l’huile de coco a obtenu une mauvaise réputation dans les médias traditionnels.
Les critiques ont dit qu’elle est riche en cholestérol et en graisses, et beaucoup de gens ne l’incluent pas dans leur alimentation quotidienne. Mais les populations insulaires du monde entier ont célébré la noix de coco depuis des siècles pour ses bienfaits sur la santé, en utilisant le jus de viande, du lait et l’huile, ce fruit fournit dans, allant de la cuisson à la prévention des maladies. Maintenant la médecine moderne a libéré ses résultats concernant les bienfaits que peut avoir la noix de coco.
Perte de poids
Des nouvelles recherches ont révélées que ne pas manger suffisamment de matières grasses peut effectivement vous faire grossir. Selon Bruce Fife dans son article « les graisses qui peuvent vous rendre mince », les personnes qui introduisent plus de graisses saines dans leur alimentation, tel que le lait de noix de coco, mangent moins que ceux qui ne reçoivent pas assez de graisse. Les graisses saines aident le corps à se sentir rassasié et à assouvir les récepteurs du cerveau qui contrôlent l’appétit.
La santé du système immunitaire
Le lait de coco contient de l’acide laurique, des lipides antimicrobiens et de l’acide caprique, qui ont des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. L’organisme transforme l’acide laurique en monolaurine, qui est censé lutter contre les virus et les bactéries qui causent l’herpès, la grippe et même le VIH, l’effet était montré suite à une étude sur des enfants atteints de pneumonie qui ont été traité par des antibiotiques bénéficié d’un programme complémentaire de traitement à l’huile de noix de coco. Les résultats ont été meilleurs qu’avec les antibiotiques seuls.
Il est Bénéfique pour le cœur
Des recherches récentes sur les bienfaits pour la santé des acides gras à chaine moyenne – graisses saturées. Selon Kathérine Hobson dans un article pour « les nouvelles des États-Unis et le rapport mondial », les îles du pacifique et les Asiatiques qui mangent principalement des huiles de noix de coco, plutôt que des graisses végétales ou animales, montrent des niveaux significativement plus faible de maladie cardiaque. Les acides gras à chaine moyenne tuent les trois principaux types d’organismes athérogènes- bactéries qui causent la formation de plaque dans les artères – qui peuvent conduire à une maladie cardiaque.
Une peau et des cheveux sains
Le lait de coco possède des propriétés nutritives par ingestion ou par voie topique sur la peau et les cheveux. Appliquer du lait de coco à la chevelure lui fournit les éléments nutritifs nécessaires à la croissance et fournit un conditionnement optimal. Masser le cuir chevelu avec de l’huile de noix de coco peut traiter les pellicules et la peau saine et répare les rides et le relâchement , de plus il peut également traiter les infections de la peau et des plaies comme antifongique et antibactérien.