Le gingembre à la rescousse des migraineux
Si vous souffrez d’une migraine, vous savez combien elle peut être débilitante et douloureuse. « Medline plus » , une branche de l’institut national de santé rapporte que l’anxiété, le manque de sommeil, le stress, l’alimentation ou encore les fluctuations hormonales peuvent apporter une migraine. Le traitement conventionnel comprend des médicaments pour soulager la douleur, mais certaines personnes préfèrent des remèdes alternatifs. Le traitement des migraines avec le gingembre est une méthode naturelle qui peut être bénéfique. Cependant, parce que une migraine peut être un symptôme d’une maladie sous-jacente, consultez votre médecin pour obtenir des conseils avant d’utiliser un traitement alternatif.
Maux de tête ou migraines
La plupart des gens éprouvent un mal de tête occasionnel, mais une migraine est un mal de tête récurrent extrêmement douloureux, souvent accompagné de problèmes de vision, selon le centre médical de l’université de Maryland. Une migraine peut présenter des battements sur l’un ou les deux cotés de la tête, et la douleur peut être pire dans la région du temple. Vous pouvez ressentir des étourdissements, une fatigue, une sensibilité à la lumière et de l’engourdissent, rapporte le centre.
Le gingembre
La racine de la plante de gingembre est aromatique et piquante, ajoutant ainsi une saveur aux plats asiatiques et les produits de boulangerie ou pâtissières.
La racine de couleur beige contient des huiles volatiles, des lipides et des protéases, qui peuvent être bénéfiques pour le traitement de la migraine. Selon l’encyclopédie de Gale de la médecine alternative, le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, ainsi que la capacité à soulager certains types de douleur. Des études cliniques confirment l’absence de ces effets.
Gingembre et migraine
Peu de preuves ont montré que le gingembre est un remède pour les migraines, mais un rapport de 1990 de l’institut de biologie à l’université de Odense au Danemark suggère que le gingembre a un potentiel comme traitement. Après avoir classé la migraine comme un trouble neurologique, l’étude Odense propose que le gingembre peut interrompre une migraine ou soulager ses symptômes en bloquant les prostaglandines qui peuvent contribuer à la migraine. Des recherches complémentaires sont nécessaires pour confirmer ces effets.
Posologie
Les chercheurs de l’étude Odense suggèrent de prendre 1/3 cuillère à café de gingembre en poudre dès les premiers signes d’une migraine. Vous pouvez également utiliser le gingembre frais, disponible dans la section des produits de la plupart des épiceries. Râper la racine fraîche ou utilisez une presse-ail pour obtenir le jus.
Préparer le thé de gingembre en faisant macérer 1 cuillère de racine de gingembre dans une tasse d’eau bouillante. Demander votre médecin si le gingembre est bon pour vous.
Considérations
Le gingembre peut déclencher des brûlures d’estomac chez certaines personnes, selon l’encyclopédie Gale. Il peut interférer avec des anticoagulants et autres médicaments. Gale avertit que les femmes enceintes ne doivent pas l’utiliser, car de grandes quantités peuvent entraîner des fausses couches. Consultez votre médecin avant d’utiliser la méthode de gingembre pour soulager les migraines.
Vidéo: Le gingembre à la rescousse des migraineux
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Le gingembre à la rescousse des migraineux