La taille du pénis est-elle liée a celle du nez ou du majeur ?
Tâter le nez d’un possible amant pour deviner la taille de son pénis est une pratique ridicule. Mesdames, il vous faut plutôt regarder ses mains! En effet, les mêmes gènes qui commandent le développement de l’appareil génital externe de l’homme mettent en place les doigts.
L’affaire est très complexe. Il est un moment crucial du développement embryonnaire, au tout début, où des gènes particuliers définissent le plan général du futur organisme. Ce sont les gènes homéotiques, ou gènes « hox ». Chacun d’eux contrôle une partie (segment) du corps. Présents chez tous les animaux, du plus humble au plus complexe, ces chefs de chantier commandent à tous les autres gènes. Ils fonctionnent en complexes.
Les mammifères possèdent quatre complexes génétiques, dénommés Hox A, Hox B, Hox C et Hox D. Chaque complexe est composé de treize gènes. À l’intérieur, chaque gène homéotique fabrique une protéine qui se répartit le long de l’embryon, selon un gradient particulier. Ainsi, chaque partie de l’embryon baigne dans un environnement composé des mêmes protéines, mais à des concentrations relatives différentes. C’est ce bain particulier qui détermine ensuite le fonctionnement des autres gènes.
Depuis quelques années, nous savons que les gènes Hox A 13 et Hox D 13 sont responsables à la fois du plan d’édification des doigts et de l’appareil génital externe. Des expériences de laboratoire menées sur des souris ont permis de conclure dans ce sens. En induisant une mutation du premier gène, on a constaté des malformations portant à la fois sur les doigts et sur l’utérus. Une mutation du second gène aboutit quant à elle à une réduction de la taille tant du pénis que des doigts, autrement dit à une diminution proportionnelle. Bref, la taille du phallus est bel ete bien en rapport avec celle des doigts!
Une réponse pour "La taille du pénis est-elle liée a celle du nez ou du majeur ?"
c bien alors car mon major et grand merciii …..hummmmmm