« La capsaïcine » une alternative naturelle contre la migraine
Le principal symptôme de <>la migraine est le mal de tête lancinant d’un coté de la tête. Vous pourriez aussi ressentir une sensibilité à la lumière et du son, des nausées, des vertiges et des troubles visuels. Ces symptômes peuvent durer jusqu’à 72 heures. Bien qu’une grande variété de médicaments existe pour diminuer la fréquence des migraines et traiter les symptômes, la capsaïcine offre une alternative plus naturelle pour la gestion des migraines.
Les effets de la capsaïcine :
L’alcaloïde capsaïcine est la substance active contenue dans <>les piments de Cayenne, connus aussi sous le nom, piments rouges. Ces piments sont utilisés comme une épice de cuisson, mais la capsaïcine possède encore des propriétés médicinales. De plus qu’il soulage les migraines, ce composé est utile pour le traitement de la douleur liée à un certain nombre de conditions, y compris les maux de tête, l’arthrite, le psoriasis et la neuropathie diabétique.
Comment ça marche pour la douleur ?
La capsaïcine se lie à une protéine sur les neurones qui laisse le corps sentir la chaleur et la douleur. Ceci active les neurones, leurs provoquant d’envoyer une substance P, un neurotransmetteur partiellement responsable de la sensation de la douleur. L’activation de ces neurones est attribuée à la sensation de brûlures suite à l’ingestion de piment de Cayenne. Lorsque les neurones sont exposées à la capsaïcine durant une période prolongée, leurs niveaux de substance P seront épuisées et elles deviendront moins capables de transmettre des signaux de la douleur.
La preuve
Des données préliminaires suggèrent que la capsaïcine appliquée à l’intérieur du nez peut arrêter une migraine en cours, selon les experts de l’université de Michigan. Les migraineux pourraient également se sentir un soulagement en appliquant temporairement la gelée de capsaïcine à la surface des artères qui se trouvent directement en face de l’oreille. L’application de la capsaïcine gelée ici diminue la douleur de moitié. Les personnes atteintes de migraines chroniques ont également connu moins de douleur de la migraine après l’application répétée de la capsaïcine nasale.
Usage
La capsaïcine nasale et gelée sont disponibles avec ou sans ordonnance. Pour une migraine aiguë, vous pouvez utilisez le spray nasal à n’importe quel moment au cours de la migraine. Dans une étude, publiée dans le journal britannique de l’anesthésie, ceux qui souffrent de migraine chronique utilisent le spray une fois par jour et pendant 7 jours. Ils ont appliqué le jet à l’intérieur du nez sur le même coté que la migraine. Dans l’étude utilisant la capsaïcine gelée, des patients migraineux ont appliqué la gelée au début ou au cours d’une crise de migraine.
Précautions d’emploi
L’application de la capsaïcine à l’intérieur du nez, produit une sensation de brûlure qui pourrait durer environ dix minutes, selon une étude dans le journal britannique d’anesthésie. Pour éviter l’inconfort, consulter un fournisseur de soins de santé pour une bonne application. Aussi, parlez à votre médecin avant d’utiliser la capsaïcine si vous avez des problèmes cardiaques ou une hypertension artérielle. Si vous êtes allergique au Kiwi, à l’avocat, aux bananes ou au latex, donc vous pourrez probablement être allergique au piment de Cayenne, automatiquement, vous devrez arrêter l’usage des produits à base de capsaïcine.
Vidéo:« La capsaïcine » une alternative naturelle contre la migraine
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: « La capsaïcine » une alternative naturelle contre la migraine
Une réponse pour "« La capsaïcine » une alternative naturelle contre la migraine"
Je suis une grande migraineuse. Depuis des années je connais l’effet du piment sur la migraine car un jour, instinctivement, pendant une grosse migraine avec nausées, je me suis faite une tranche de pain avec une bonne couche de harissa, ce qui a diminué ma douleur en quelques minutes. J’avais la bouche en feu mais quasi plus de migraine. Je l’ai déjà signalé à un neurologue ainsi que d’autres médecins mais personne n’a l’air de s’intéresser à ce que je raconte. Dommage… surtout dommage pour tous les migraineux qui ont moins d’instinct que moi et ne connaîteront donc jamais ce remède naturel.