Hyper cholestérolémie
Par hypercholestérolémie (littéralement: le taux de cholestérol sanguin élevé), un cholestérol sanguin élevé. Ce n’est pas une maladie mais un trouble métabolique. En termes de santé publique, c’est ce qu’on appelle un facteur de risque. Son pouvoir pathogène est lié à la répartition du cholestérol dans les lipoprotéines. Certains (Apo B) peut être athérogène quand déséquilibrée. De même, l’excès de LDL et VLDL par rapport aux HDL est considéré comme un facteur de risque de maladies cardio-vasculaires.
Cholestérol alimentaire
Le cholestérol est un lipide de la famille des stérols qui joue un rôle central dans de nombreux processus biochimiques.
Régime pour le cholestérol
Le mot «cholestérol» désigne une molécule et ne doit pas être confondu avec les termes «bons» et «mauvais cholestérol» faisant référence aux HDL et LDL, les transporteurs de cholestérol dans le sang.
D’autres formes sont définies par leur taux de HDL
Elle se traduit cliniquement par des accumulations de cholestérol, particulièrement au niveau des amygdales.
La phytothérapie rénovée :Les produits de gemmothérapie
Se servant de bourgeons, jeunes pousses, chatons, radicelles, écorces de racines et de tiges, semences ou glands d’une cinquantaine de variétés de plantes médicinales, la Gemmothérapie se conçoit pour le moment d’une façon incroyable, tant en France qu’à l’étranger, et s’aperçoit notamment prescrite par des homéopathes, phytothérapeutes et naturothérapeutes.
Cholestérol alcool
Obligatoire à l’existence, le cholestérol est un constituant des membranes qui entourent les cellules. Il est aussi indispensable à la création des hormones produites par les glandes génitales et surrénales.
Régime contre le cholestérol
Les statines (ou de l’HMG-CoA réductase) forment une classe de médicaments hypolipémiants utilisés comme médicaments pour baisser la cholestérolémie chez les personnes à risque de maladie cardiovasculaire en raison de leur taux de cholestérol élevé.
Maladies et nutrition : Dyslipidémie
Un bilan sanguin peut révéler un excès de lipide dans le sang a l’origine de différentes pathologies : ce sont les dyslipidémies, également appelées dysliproteinemies, ou hyperlipidémies.
test de medicament
Prescription, la distribution
Conditions de distribution
Conditions des listes de médicaments d’ordonnance
Test de fonctionnement de suppression à la dextrométhorphane
Histoire
Les risques de ce test
Traitement de l’hypercholestérolémie
le cholestérol
Le cholestérol est une graisse (ou lipide) normalement présente dans tous les tissus et dans le sang. Pour deux tiers, il est fabriqué par le foie, le tiers restant provenant de l’alimentation.
Taux cholestérol
Le taux de cholestérol sanguin représente l’un des principaux facteurs de risque cardio-vasculaire . Ses concentrations seront basses pour avertir le danger d’athérosclérose (dépôt de graisses dans les artères). Mais, prenez garde, il y a ceux qui sont bons et ceux qui sont mauvais.
Choléstérol
Le cholestérol en exactions dans l’organisme reste nocif pour le bien être. Or le mystère de la prévention est dans vos souper ! Savez-vous éviter ces mauvaises matières grasses ?
Thérapeutiques adjuvantes
Les seules prescriptions médicamenteuses réellement utiles sont celles de supplémentations déjà décrites pour les régimes =£ 1 200 calories.
Concernant les diurétiques et les extraits thyroïdiens, il existe un consensus général sur l’inefficacité et les dangers de telles thérapeutiques.
Hyperlipidémies
Lipoprotéines
Classification des hyperlipidémies
hyperlipidémies secondaires
Hyperlipidémie et athérosclérose
Thérapeutique
Médicaments hypolipidémiants
Les ictères a bilirubine conjuguée : Les ictères cholestatiques non constitutionnels
L’exploration clinique et paraclinique de ces ictères doit être menée avec rigueur car il est capital, pour la thérapeutique à métré en œuvre, de déterminer s’il s’agit d’une cnolestase extra-hépatique ou intra- népatique, la première relevant d’un traitement médical alors que la seconde conduit presque toujours à une sanction chirurgicale.