Hygiène de vue:

> > Hygiène de vue: ; écrit le: 11 juillet 2012 par Sameh

L’activité physique:

la marche à pied ou d’autres activités sportives, à raison d’une heure par jour, est indispensable pour ne pas se dégrader physiquement, sur¬tout à partir de 45 ans. Le corps humain doit bouger et respirer correctement chaque jour pour bien fonctionner, un peu comme une voiture qui ne roule jamais s’abîme plus qu’un véhicule qui sert régulièrement. une tension oculaire élevée, responsable d’un glaucome chronique, est améliorée par la marche à pied quotidienne, comme d’ailleurs le diabète.

Le sommeil:

chacun a besoin d’un temps de récupération et de sommeil qui lui est propre : gros dormeur ou petit dormeur, ce temps est très variable et il est vital de le respecter. Pendant le sommeil le corps se régénère, certaines reconstructions » du corps n’interviennent qu’à ce moment-là. Ne pas dormir assez, c’est accélérer l’usure du corps. Les enfants, en particulier (dix heures de sommeil en moyenne !), augmentent ainsi leur résistance physique et leur rendement intellectuel.
Les personnes qui ont déjà connu la maladie savent que rien ne va sans la santé. Chaque individu a ses particularités et son fonctionnement propres. Chacun est donc invité à se rencontrer, à mieux se connaître, à observer les réactions de son corps et à les respecter.
certains prônent pour les adultes la règle suivante : partager ses jour¬nées en trois fois huit heures de sommeil, de travail et de loisir. « Un bon rire vaut un steak », prétend la sagesse populaire ; les enfants en sont encore conscients, qui ne manquent pas une occasion d’exprimer leur hilarité.

Vidéo : Hygiène de vue:

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Hygiène de vue:

.

.

← Article précédent: Anticancer : Quand les épidémiologistes seront « sûrs » Article suivant: La nouvelle médecine nutritionnelle : Cinquante chercheurs et des « alicaments »


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles