Fer
Le fer est un élément chimique de symbole Fe et de numéro atomique 26. Le métal de transition et le matériau ferromagnétique les plus courantes dans la vie quotidienne, à l’état pur ou des alliages. Le fer pur est un métal mou (d’autant plus que l’aluminium), mais l’ajout de petites quantités d’impuretés (quelques pour cent), il rend considérablement plus difficile: l’alliage avec d’autres métaux ou de carbone fournit aciers peuvent être mille fois plus dur que le fer pur.
Les analyses médicales: Éosinophiles, Fer
C’est une des cinq catégories de globules blancs. On parlera d’hyperéosinophilie (ou simplement d’éosinophilie) lorsque le taux des éosinophiles circulants est supérieur à 500/mm3 c’est-à-dire supérieur à 7 % des leucocytes totaux (globules blancs)…
Fer sérique
Le fer sérique constitue le taux de fer en circulation dans le plasma sanguin et non fixé à l’hemoglobine des globules rouges…
Quel sont les symptômes d’un manque de fer
Le fer est indispensable à la vie. C’est un des constituants de l’hémoglobine contenue dans les globules rouges. Sans fer, les globules rouges appauvris en hémoglobine ne peuvent plus assurer la distribution de l’oxygène dans tout le corps : c’est l’anémie par carence en fer…
Quels sont les aliments riches en fer
Le fer est apporté par l’alimentation. Certains aliments contiennent du fer mais il est mal assimilé : produits végétaux, laitages, œufs…
Les minéraux : Le fer
Les minéraux sont des substances inorganiques qui contribuent au métabolisme des lipides, des glucides et des protéines, à la formation du squelette et au bon fonctionnement du système nerveux et des muscles. Ils ne fournissent pas d’énergie…