Droit et grossesse
L’interruption volontaire de grossesse, souvent abrégé que l’avortement est un avortement provoqué. Il utilise cette expression dans certains pays (France, Suisse, Belgique, Italie) a décidé de désigner un avortement pour des raisons non médicales.
Déni de grossesse
Le Déni de grossesse est définie comme l’acte d’une femme enceinte de ne pas être au courant. Sans cette prise de conscience, le ventre ne grossit pas et la grossesse passe généralement inaperçue par ceux qui les entourent. La femme n’a pas prêté attention aux mouvements du bébé. L’aménorrhée caractéristique de la grossesse peut même être absent…
Grossesse et Lien Sacré
Un lien se tisse entre la maman et son bébé dès les tout premiers mois de la grossesse. En effet le fœtus construit son corps avec les matériaux apportés par le sang de la mère. Ces matériaux mêmes sont imprégnés des émotions et des pensées de la maman…
IVG ou interruption volontaire de la grossesse
La pratique de l’IVG est restée longtemps clandestine, mais à l’heure actuelle, presque partout dans le monde, des lois ont été votées pour la réglementer…