Diabète et sport
Exercer une activité joueuse permet d’obtenir une agréable conjoncture physique, de s’épanouir mentalement et aussi de mettre en garde les troubles de l’organisme cardio-vasculaires, l’hypertension artérielle, l’introduction du cancer, de contrôler son tension de maintenir une masse de forme ou d’autoriser de ne pas récupérer des kilos suite à un diète …
Traitement diabète
Le but du traitement du diabète est de maintenir une glycémie normale et une hémoglobine glyquée inférieure à 7% . Le traitement d’un diabète s’adapte pendant toute la durée de la maladie. Les dispositions diététiques et le contrôle de l’alimentation et les activités physiques sont toujours adéquats pour équilibrer le diabète du type 2 quand les ennuis ne sont pas apparues. Le traitement du diabète varie selon chaque individu et d’après le type de diabète. Le diabète du type 1, diabète insulino-dépendant, se traite à l’aider par l’insuline…
Régime diabète
Le contrôle et la surveillance de l’alimentation sont essentiels pour un diabétique. L’alimentation illustre un véritable traitement, tout comme l’activité physique et les produits thérapeutiques. Le contrôle de l’alimentation permet d’éviter des changements importantes de la glycémie et de mettre en garde l’apparition des complications du diabète (cardio-vasculaires, rénales, ophtalmiques …). L’alimentation conseillée aux diabétiques est le même à celle recommandée à la totalité des gens…
Diabète insipide
Le Diabète insipide est une maladie caractérisée par l’excrétion de grandes quantités d’urine très diluée, ce qui peut être réduit par la diminution de l’apport en liquide. Il résulte d’une incapacité des reins à concentrer l’urine. Le Diabète insipide est causée par une déficience de l’hormone antidiurétique, ou une insensibilité du rein à l’hormone…
Les analyses médicales: Diabète, Électrophorèse des protides
Diabète
Électrophorèse des protides
Les alpha- 1-globulines
Les alpha-2-globulines
Les bêta-globulines
Les gammaglobulines
Diabète insulino dépendant
Le diabète se synthétise par une absence ou une mauvaise usage de l’insuline dans le sang, consécutifs à un trou de production de cette hormone par le pancréas, qui correspond à la réserve d’insuline du patient…
Diabète grossesse
Le diabète de maternité, aussi nommé diabète gestationnel, est une hausse anormale du taux de sucre dans le sang qui a lieu habituellement vers la mince du second trois mois ou en milieu d’année de maternité. Il est causé majoritairement par les modifications hormonaux qui se fabriquent au cours de la maternité. En effet, le placenta fabrique des hormones qui nuisent aux effets de l’insuline. Chez la quasi totalité des filles, le diabète de maternité s’évapore suite à l’accouchement…