Contusion et déchirure
Contracture, un terme utilisé le plus souvent dans les sports, est une contraction musculaire involontaire d’un certain nombre de fibres musculaires au sein d’un seul muscle ou groupe musculaire, une inhabituellement longue, souvent douloureuse et normalement pas associées à une lésion de la fibre musculaire.
La contracture musculaire est un raccourcissement des prolongée, provoquant une douleur à l’impuissance et maintient une tension constante sur les tendons, ce qui peut entraîner des tendinites.
Les chutes et les chocs
La gravité des blessures qui résultent des chutes et des chocs est très variable. La plupart sont bénignes mais il convient cependant d’être très attentif aux symptômes, car certaines peuvent cacher des lésions graves…
Déchirure
La déchirure musculaire correspond à l’élongation traumatique d’un muscle avec destruction d’une ou maintes fibres musculaires et hypothétiquement de tendons. Cet événement musculaire peut habituellement être trié au milieu des « lésions anatomiques d’origine intrinsèque », cela signifie arrivant naturellement et non après un coup, d’une coupure…
J’ai un voile ou une tache devant les yeux
C’est un des motifs de consultation les plus fréquents. Il a de multiples causes, des plus banales aux plus graves. Quand le voile ou la tache sont là en permanence, il faut rapidement consulter un ophtalmologiste pour faire la part des choses…
La réflexologie du pied et de la main
Le massage zonal du pied
Le massage zonal de la main
La biomésothérapie et la biomésopuncture du pied
La mésothérapie homéopatique homotoxicologique
Nouvelles médecines anti-âge : Les lasers de faible puissance (lfp) ou softlasers
Il s’agit de lasers de classe Ilia et b, sans effet thermique, mais qui, selon certains auteurs, entraîneraient des réactions photochimiques et métaboliques sur les tissus cibles. Ce type de traitement fut tout d’abord dénommé « biostimulation », mais lorsque l’on s’aperçut que les faisceaux laser de faible intensité pouvaient aussi bien stimuler qu’inhiber l’activité cellulaire, on utilisa plusieurs termes tels que « Lasers de Faible Puissance », « lasers de faible niveau d’énergie »…