Colique du nourrisson

> > Colique du nourrisson ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 9 janvier 2015

La colique est une condition de la cavité abdominale. Dans le langage courant, la colique est associée à des douleurs abdominales sévères résultant de violentes contractions intestinales. Il est également un ensemble très commune des conditions que les coliques affecte près d’une consultations GP quatre.

Les variétés d’invagination intestinale aiguë
Dans la dénomination composée qui désigne le type de 1’invagination , le premier terme désigne le point de départ du processus ; tandis que le second désigne le contenant…

Appendicite du nourrisson
L’appendicite est une inflammation de l’appendice iléo-colique. L’appendicite peut survenir à tout âge mais surtout avant 30 ans. Non traitée, elle peut être mortelle, principalement péritonite et septicémie, nécessite donc une appendicectomie d’urgence…

.

.

Les bienfaits des fibres alimentaire
Les fibres alimentaires forment la matrice dans laquelle sont répartis les substrats énergétiques assimilables des végétaux. Les transformations alimentaires ont permis de s’affranchir de cette matrice pour la production d’huile, de sucre, d’amidon ou de farines très raffinés…

Le syndrome de la jonction pyelo-ureterale
C’est une anomalie congénitale, dûe à l’obstruction (intrinsèque ou extrinsèque) de la jonction pyélo-urétérale. Cette obstruction peut être anatomique ou fonctionnelle…

.

.

Constipation chez l’enfant
Constipation (du latin co-’par’ stipare «faire raide, compact’) est une difficulté à déféquer. Les selles sont généralement dur, puis un petit volume. Plusieurs définitions coexistent médicaux, le plus commun est: ‘Moins de 3 selles par semaine et de la difficulté ou exonérés»…

La bronchiolite de bébé
La bronchiolite est une maladie virale très contagieuse par rapport à chaque hiver à peu près 30% des nourrissons dont plus de 50% restent des gamins inférieurs à 6 mois…

.

.

La chirurgie de l’appareil digestif
L’appareil digestif est une suc­cession d’organes complexes, dévolus à l’assimilation des ali­ments, et qui sont tous sus­ceptibles de nécessiter une in­tervention chirurgicale…

← Article précédent: Coiffure Article suivant: Colique nourrisson


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles