Autres Anti-Oxydants

Accueil » Vivre longtemps » Autres Anti-Oxydants écrit le: 27 mai 2012 par admin

,

Hormones anti-oxydantes ou phyto-oestrogènes

Isoflavones (légumes secs, soja), lignanes (légumes, céréales), voir plus loin.

Les herbes contre l’insulino-résistance

Le fenouil, le potiron, les épices comme la cannelle. (Madar Z glucose fenugreek 1988) (Stivastava Y momordica charanda 1993), Berrio L 1992.

Les probiotiques

Il y a près de 400 espèces différentes de bactéries dans l’intestin, qui jouent un rôle essentiel dans la régulation neuro-endocrine, avec 95 % de la sérotonine produite dans l’intestin. Il est donc important de maintenir une flore intestinale équilibrée et de la repeupler éventuellement à l’aide de bactéries lactiques, hôtes naturels de l’intestin chez l’homme, les lactobacilles ou les bifdobactéries, encore appelées probiotiques. Les probiotiques sont des bactéries ou levures vivantes qui aident à la digestion des fibres, participe à renforcer les défenses naturelles et préviennent ou traitent la diarrhée, favorisant le transit intestinal. Ils permettent de protéger contre la colonisation du tube digestif par des germes pathogènes, limitant le développement des Escherichia Coli et des Salmonelles. Elles permettent une meilleure assimilation des aliments et surtout la digestion du lactose chez des personnes souffrant de malabsorption. Ces micro-organismes sont protecteurs contre les germes intestinaux et ils aident à diminuer les taux de cholestérol.

,

Vidéo : Autres Anti-Oxydants

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Autres Anti-Oxydants

← Article précédent: Prévenir Le Syndrome métabolique et L’obésité: Les Protéines Article suivant: L'allaitement à la demande


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site