Anatomie uterus
L’utérus est un organe impliqué dans des fonctions de reproduction chez les mammifères dont la femme. Il s’agit d’une poche intérieure qui est très vascularisé, ouverte au col de l’utérus à l’extérieur, et la face postérieure de l’abdomen, a deux parties distinctes appelées cornes qui conduisent aux trompes de Fallope conduisant aux ovaires. Les cornes et le corps même de l’utérus sont plus ou moins marquée selon les espèces.
Quels sont les mécanismes de syndrome d’aspiration méconiale?
Souffrance foetale (manque d’oxygène, par exemple) favorise l’émission de méconium dans le ventre. L’inhalation se produit lorsque dans l’utérus ou lors de la première inspiration après la naissance.
détresse respiratoire, souvent immédiate, est due à plusieurs mécanismes: obstruction des voies aériennes, la destruction de l’agent de surface, qui protège les poumons avec pulmonaires.Heureusement réaction de fermeture de inflammatoires navire, la plupart des nourrissons qui ont méconium ci-dessous la voix cordons, spontanément claire du poumon méconium.
Un peu d’anatomie et du col physiologieLe se situe entre le vagin et l’utérus et est formé par un mur épais autour d’un trou appelé le canal cervical. Le cou est en communication avec le vagin dans l’utérus: c’est là que le sperme passe pour aller éventuellement féconder un ovule. Au moment de l’accouchement, le col se dilate à disparaître complètement lorsque la sortie de l’épouse de vie bébé.Au génitales, il est constamment soumis à des changements hormonaux (règles, grossesse, ménopause). Gynécologue en consultation, examine le col à l’aide d’un spéculum. Il ne voit que la partie externe du col de l’utérus, qui est dans le vagin est l’exocol. En plus de ce formulaire, lisez notre dossier> Cancer du col: les réponses à vos questions.
syndrome d’aspiration méconiale: c’est quoi?
Le méconium est la première selle, généralement verdâtre, le fœtus ou le nouveau-né, et elle se produit normalement après la naissance, mais peuvent parfois se produire avant (en moins de 20% des cas).
Le méconium contaminés liquide amniotique et la couleur (c’est ce qu’on appelle liquide amniotique méconial) qui entoure l’enfant, qui peut respirer et de développer une détresse respiratoire à la naissance.
aspiration syndrome d’aspiration méconiale est un ou l’inhalation du méconium par le nouveau-né et est définie par la présence de méconium sous les cordes vocales des nouveau-nés.
Quels sont les risques et les problèmes de santé du syndrome d’aspiration méconiale?
L’incidence de méconium dans le liquide amniotique à la naissance est estimée à moins de 20% des naissances. Parmi les nouveau-nés touchés, 5-10% de développer un syndrome d’aspiration méconiale. Cet événement est plus fréquent après 42 semaines de grossesse.
Type utérus
Selon les espèces, la séparation entre le postérieur gauche ou à droite de l’utérus est plus ou moins. utérus rongeurs et les marsupiaux forme deux cors, deux organismes, il est appelé duplex utérus. Lagomorphes, les rats, les cochons de Guinée, hamsters, contrairement, par exemple, ont même deux cols. Lorsque les cornes et le corps sont d’égale longueur, il est appelé un utérus bicorne, c’est le cas chez les juments, les carnivores et les porcs. Certaines malformations de l’utérus de plomb l’utérus de la femme de ce type. Lorsque les cornes sont beaucoup plus longues que le corps comme dans Cetartiodactyla, l’utérus est appelée bipartite. L’utérus, ayant une corne, un corps et un col mais toujours avec deux tubes sont appelés utérus simplex, dans le cas des primates.
MYOME
C’est la transformation fibreuse du muscle utérin (l’utérus est un muscle) qui se produit graduellement.
À 50 ans, l’utérus est presque toujours plus ou moins fibreux. Ce n’est pas anormal.
Selon sa position anatomique myome ou fibrome peut être
-Sous-muqueux (sous le revêtement de l’endomètre
– Également appelé interstitiel intra-muros (dans le milieu de la utezrin muscle)
– Ou séreuse (sur la paroi externe de la séreuse utérine)
Symptômes:
Ce sont des règles qui ne finissent jamais. Ils peuvent durer de 10 à 15 jours.
Cette perte de sang peut éventuellement réfléchir sur l’état général.
QUE FAIRE?
Certains tests sont nécessaires pour éliminer les autres causes de ces règles anormalement long.
Il faudra un frottis du col utérin avec un frottis l’exo et endocol pour enlever un cancer du col de l’utérus.
Hystérographie (radio de l’utérus) pour éliminer un cancer du corps utérin.
La principale cause de la ménorragie (règles trop long) est un déséquilibre hormonal estro-progestatif dans œstrogènes dominante, c’est-à-dire que la production de progestérone par l’ovaire n’est plus suffisante et que, par conséquent, la quantité de follicules (oestrogène) est relativement trop élevé.
TRAITEMENT:
C’est de remplacement est de l’administration au cours de la seconde moitié du cycle, un progestatif dérivé qui va guérir (par exemple Lutionex).
Il faut dire que, parfois, la cause de la ménorragie est un polype dans l’utérus et que le traitement consistera en l’élimination du polype par des moyens naturels. (Myomectomie)
La thérapie de remplacement exige un contrôle du cholestérol et des triglycérides, chaque année.
Le traitement se poursuivra jusqu’à la ménopause. ‘
‘