Anatomie muscle court extenseur des orteils

> > Anatomie muscle court extenseur des orteils ; écrit le: 15 février 2012 par lamia

Musculus extensor hallucis brevis , Extensor hallucis brevis

Définition

Muscle de la région du dos du pied .

Situation

Il s’étend du calcanéus aux orteils II ,III ,IV .

Description

Court et épais, il naît par des fibres musculaires de la face dorsale du calcanéus. Son origine est commune avec le muscle court extenseur de l’hallux . Il est recouvert par les tendons des muscles longs extenseurs. Il se divise en trois faisceaux penniformes qui se prolongent chacun par un tendon . Chaque tendon se termine sur bord latéral du tendon du long extenseur des orteils II à IV, au niveau des articulations métatarso-phalangiennes. Le tendon muscle court extenseur de l’ hallux se termine sur la face dorsale de la base de la phalange proximale de l’hallux .

innervation

Par le nerf fibulaire profond .

Fonction

Muscle extenseur des orteils à IV.

← Article précédent: Plan national de nutrition santé (PNNS) Article suivant: Anatomie muscle cricoaryténoïdien latéral


2 réponses pour "Anatomie muscle court extenseur des orteils"

  1. Joly  10 novembre 2012 at 13 h 15 min

    Depuis quelques mois,mon fils de 19 ans sur la face extérieure des deux pieds une déformation ressemblant à un lipome,Une echographie vient de mettre en évidence une hypertrophie des muscles courts extenseurs des orteils sans signe inflalmatoire des tendons péroniers.D’où provient ce problème, sachant que ce n’est pas douloureux si ce n’est des crampes nocturnes,quels traitements purra t’on envisager?

    Répondre
  2. joly  10 novembre 2012 at 13 h 16 min

    Depuis quelques mois,mon fils de 19 ans sur la face extérieure des deux pieds une déformation ressemblant à un lipome,Une echographie vient de mettre en évidence une hypertrophie des muscles courts extenseurs des orteils sans signe inflalmatoire des tendons péroniers.D’où provient ce problème, sachant que ce n’est pas douloureux si ce n’est des crampes nocturnes,quels traitements pourra t’on envisager?

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site