Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ MEDECINE SANTE

Allergie au preservatif

Vous êtes ici : » » Allergie au preservatif ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 1 octobre 2014

allergie au preservatif

Le préservatif est un mince sac souple, imperméable au sang ainsi que les sécrétions du pénis et du vagin. Il existe deux types: les préservatifs masculins et les préservatifs féminins, plus récemment introduit. Le premier est appelé un préservatif, ou plus familièrement capote ou auvent anglais.

Les préservatifs, utilisés correctement lors des rapports sexuels, est le seul contraceptif qui protège également contre les infections sexuellement transmissibles (IST).

PHARMACEUTIQUE

Silice colloïdale anhydre chaîne moyenne.Enveloppe triglycérides de la capsule molle: gélatine, glycérol, dioxyde de titane, de sodium éthylparaben (E215), propylparaben (E217).

Fabrication des préservatifs

Processus de fabrication

Le latex brut, qui se présente sous forme liquide près le lait est testé, homogénéisé et stabilisé par l’addition des stabilisants et des conservateurs. Il est solidifié par addition d’agents de durcissement ou par chauffage (prévulcanisation).

Moules en porcelaine ou en verre de forme phallique sont brièvement plongé dans une cuve de latex. Un film sous forme de gel en latex et est déposée sur le moule. Le revêtement en latex est séché à l’air avant d’être plongé à nouveau. Après le deuxième bain, l’extrémité ouverte du préservatif est en fonte est enveloppé pour former une ceinture ou un petit cordon.

Alors qu’ils sont encore sur les moules, les préservatifs sont passés à travers un four chauffé à une température s’élevant entre 50 et 120 degrés Celsius pour polymériser le latex. Cette transaction établi les propriétés finales de l’élasticité et la force.

Le film est dépouillé de latex et subit un certain nombre de lavages et rinçages pour enlever un maximum d’allergènes chimiques et de protéines afin d’obtenir des produits à faible allergénicité.

Les préservatifs sont séchés, laminés et en poudre ou revêtu d’une lubricant.They sont emballés dans des sacs en unité scellée, fermée par la chaleur, puis emballés par boîte ou emballés individuellement.

Les préservatifs sont testés individuellement ou par échantillonnage tout au long de la chaîne de production (voir les normes). Entre autres choses, notamment la taille et l’épaisseur des tests de contrôle de l’inflation, de fuite ou de vieillissement artificiel.

Examen de l’allergie au latex

La plupart des préservatifs masculins sont en latex, peuvent déclencher des réactions allergiques (démangeaisons, rougeurs, brûlures). Il existe des produits alternatifs (préservatifs masculins et féminins) sans latex permettant à chacun de se protéger. Cependant, le coût de ces produits est un peu plus haut.

l’industrie du préservatif en France

Après une hausse sensible dans le début des années 90, les ventes de préservatifs ont lentement diminué avant de rebondir à partir de 2003.En France, le chiffre d’affaires du secteur est de 47 millions d’euros ou plus de 55 millions de préservatifs vendus en 2005 avec une forte saisonnalité, plus de 40% du chiffre d’affaires est au cours de l’été.

Les 4 leaders avec plus de 98% du marché français sont des entreprises Durex anglais (également un leader mondial) 35% des ventes, australienne Manix 24,5%, avec 21% Hansaplast allemande et française Laboratoires Juva (marque Intimy) avec 20%. Depuis 2005 environ, la commercialisation des constructeurs qui cherchent à effacer la prévention médicale et de mettre en évidence l’aspect sensation avec le lancement de nouveaux produits devrait apporter plus de plaisir et d’excitation pour les utilisateurs, générant une valeur ajoutée aux produits permettant d’accroître leur taux.

La controverse s’est amplifiée en 2006, le prix des préservatifs comme étant trop élevé compte tenu de son coût de fabrication (entre 5 et 10 centimes d’euro). Le ministère de la Santé, alarmé par la recrudescence des IST chez les jeunes ou les personnes défavorisées, a tenté de médiation en 2006 par les fabricants pour obtenir leur mise sur le marché des préservatifs à bas prix. Laboratoires Demapharm ont d’abord répondu à ce désir en développant un système automatisé de préservatifs de marque française ‘Star’, la distribution de préservatifs poche une forme anatomique unité à 20 cents. Cette entreprise propose aux écoles de cet appareil depuis Janvier 2006.A partir de Septembre 2006, des dizaines d’écoles ont installé. En fin 2006, à l’occasion de la Journée mondiale contre le sida, le Ministère de la santé fait la promotion du préservatif à 20 cents lance enfin sa vente généralisée, diffusé depuis sur de nombreux points de presse, marchands de journaux et de la présence pharmacies.The de préservatifs dans les lycées est ensuite promu par la circulaire n ° 2006-204 du 11 au Décembre 2006 d’améliorer l’accessibilité des étudiants aux systèmes de protection en installant des distributeurs automatiques de préservatifs à l’intérieur de l’établissement.

PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

ANTIINFECTIEUX ANTISEPTIQUE ET ASSOCIATIONS aux stéroïdes EXCLUS, code ATC: G01AF12.Le nitrate fenticonazole est un dérivé de l’imidazole dotés d’une activité antifongique et antibactérienne.L activité antifongique a été démontrée in vitro et s’exerce sur les agents responsables de mycoses cutanéo-muqueuses · dermatophytes (Trichophyton, Epidermophyton, Microsporum), · Candida et d’autres activités sécrétion levures.Une inhibiteur de protéases acide par Candida albicans a également été démontrée in vitro, mais elle n’est pas confirmée in vivo en l’absence d’étude. Dans l’éradication vivo des infections à levures Candida chez la souris après 5 jours traitement.L activité antibactérienne a été démontrée in vitro vis-à-vis des Gram.Son mécanisme d’action différent de celui des antibiotiques, est à plusieurs niveaux: membranaire (augmentation de la perméabilité), cytoplasmique (inhibition des processus oxydatifs au niveau des mitochondries), nucléaire (inhibition de la synthèse d’ARN).

Les études pharmacocinétiques ont montré qu’il n’y avait pas absorbé par la peau, soit des femmes ou des animaux et que l’absorption par voie vaginale a été très faible.

Dans les études des fonctions de reproduction chez les animaux, il a été souligné, comme pour certains autres imidazoles, et fœtolétal effet embryolétales à une dose de 5 mg / kg chez le lapin et 40 mg / kg chez le rat après administration par voie orale.

INSTRUCTIONS POUR LA PREPARATION DE RADIO-

Les préservatifs sont une contraception efficace, et en plus ils protègent contre les infections sexuellement transmissibles (IST). Il est le seul moyen de protéger contre les préservatifs préservatifs sont AIDS.MasculinLes gaines latex fin que l’on place sur le pénis, le prépuce à la base quand il est en érection. Il devrait être mis avant le rapport sexuel, avant la pénétration et l’enlever après l’éjaculation. Le préservatif est un petit réservoir qui est à l’extrémité du pénis et recueille le sperme. Il ne monte pas dans les voies génitales de sa partenaire et il ne sera pas enceinte cette fois-ci.

Allergie au latex

Allergie au latex (caoutchouc) est assez commun et a la particularité d’être très souvent associés aux allergies alimentaires (allergies croisées avec les fruits exotiques).
Cette allergie au latex médiée par les IgE affecte environ 10% de ces professionnels de la santé et 0,5% de la population générale
Symptômes:
Après un contact accidentel peut se produire:
– Urticaire (QV) de contact,
– Rhino-conjonctivite,
– L’asthme (qv)
– Œdème de Quincke (voir notes biographiques)
– Ou même un choc anaphylactique (voir plus haut).
Gants femmes au foyer, les chirurgiens, les ballons, les préservatifs sont souvent impliqués.
(Ensuite, utilisez des condoms en latex comme Avanti, ou les préservatifs en latex déprotéinisé, comme Ansell.
(Liste partielle)
Les symptômes se manifestent le plus souvent 15 minutes après le contact.
Un test cutané (qv) dans une lecture immédiate est réalisée par le dermatologue (contre-indication sauf en cas de consommation de drogues bêta-bloquants).
Si le test de la piqûre est difficile à interpréter, les IgE spécifiques au latex peut être pratiquée.
Il va chercher un systématiques allergie croisée aux fruits exotiques (aliments les plus fréquemment impliqués sont: kiwi, avocat, banane, poire, melon, fruits de la passion et même les châtaignes, raisins, fraises, noix, noisettes, pommes de terre, le sarrasin, le céleri, les épinards, tomate).
Une plante peut provoquer une réaction allergique
(Réaction allergique) avec du latex
C’est le Ficus benjamina seront exclus de la maison allergiques au latex.
Le patient doit porter sur lui une carte indiquant son allergie au latex, carte doit être présentée à tous les médecins (en particulier les chirurgiens, anesthésistes, gynécologues, dentistes, qui doivent utiliser des gants spéciaux en PVC ou en néoprène)
– Il convient de noter la possibilité d’une fausse allergie alimentaire qui est en fait dû à une allergie au latex en raison de l’utilisation de gants en latex utilisés dans le traitement de certains aliments.
PREVENTION:
Nous devons respecter l’éviction totale de tous les objets en latex, non seulement celles qui sont décrites ci-dessus, mais aussi les tétines, les bonnets de bain, équipement de plongée sous-marine, hochets pour bébés, injection poires, les couches élastiques, bouteilles, verres sous-marins de plongée, les bandages pour les varices , les manches de raquettes, des semelles de chaussures.
(Liste partielle)
et éviter de manger les fruits exotiques mentionnées ci-dessus.

← Article précédent: Article suivant:

Une réponse pour "Allergie au preservatif"

  1. cecilia casas  21 février 2018 at 0 h 51 min

    au bout de combien de temps on vois si on n’ai allergie au préservatif

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié