Les meilleures huiles essentielles antirides
Les meilleures huiles essentielles antirides :
Les huiles essentielles naturelles extraites de plantes sont souvent utilisées comme ingrédients dans les produits anti-vieillissants et d’autres soins de peau. Bien que certaines huiles essentielles sont plus efficaces pour le traitement des rides que d’autres, les huiles végétales aident à garder la peau humide. Les pores obstruées peuvent provoquer un vieillissement prématuré, par conséquent, un avantage principal de l’utilisation des huiles essentielles comme agent anti-vieillissant, c’est qu’elles apportent des nutriments à la peau sans obstruer les pores.
L’huile essentielle de santal :
Elle adoucie la peau sèche comme elle peut être utilisé comme une crème hydratante pour diminuer l’apparence des rides et des ridules. L’herbe favorise également la formation de nouvelles cellules de la peau. Riche en composés sesquiterpènes, bois de santal augmente la circulation et donne à la peau un aspect plus lisse. Les sesquiterpènes stimulent l’activité dans l’hypophyse et les glandes d’hypothalamus, stimulant ainsi la production naturelle de l’hormone de croissance humaine (GH), qui normalement se ralentit avec l’âge. Des résultats d’un essai clinique publié dans le « New England Journal of Medecine », depuis quelques années, ont montré que cette hormone GH possède l’effet d’augmenter l’épaisseur et l’élasticité de la peau. En fait, une peau plus épaisse a tendance à avoir moins de rides.
L’huile de myrrhe :
La myrrhe est une huile bactérienne et antifongique, qui peut être utilisé par voie topique ou en tant qu’ une huile de massage pour lisser les rides. Celles antibactériennes sont des puissants antioxydants qui aident à réparer et prévenir les dommages aux cellules de la peau causés par les radicaux libres. Les molécules appelés radicaux libres produisent des réactions chimiques qui brisent le collagène et d’autres protéines de la peau. Malheureusement, les dommages des radicaux libres augmentent avec l’âge.
Le néroli :
Les femmes utilisent souvent les fleurs d’orange, connues sous le nom de néroli pour traiter les rides et le vieillissement cutané. Les effets hydratants de néroli sur la peau aident à améliorer l’élasticité de la peau. L’Hydratation de votre peau est nécessaire car en progressant d’âge elle devient de plus en plus sèche. Gardez avec vous une bouteille vaporisateur afin que vous puissiez vaporiser une brume hydratante sur votre visage tout au long de la journée. L’ajout de quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau est encore mieux pour votre peau, il peut vous donner un soulèvement rafraîchissant. Fermez les yeux, pour éviter de vaporiser dedans.
La sauge sarclée :
L’huile de la sauge sarclée aide à faire disparaître les rides, surtout lorsqu’elle est utilisée en combinaison avec des hydratants pour la peau. A la fois antiseptique et antibactérien, l’huile essentielle de sauge et l’argile équilibrent la production de sébum, ce qui contribue à resserrer les pores. Une fois fermées les pores améliorent la texture et le tonus de la peau. Une peau plus ferme donne un aspect plus lisse, les rides du visage sont moins perceptibles.
L’huile de géranium :
Le géranium a une longue histoire comme un ingrédient utilisé en fine cosmétique, car il peut être appliqué sur une peau sèche sensible ou grasse. La propriété de l’herbe de géranium est d’aider à augmenter la circulation sanguine et l’élasticité de la peau. Lorsqu’elle est ajoutée à une huile de massage, l’huile de géranium agit pour réduire l’affaissement de la peau sèche en retenant son humidité. Elle aide aussi à combattre les rides et les ridules lorsqu’elle est ajoutée comme ingrédient dans les solutions hydratantes et toniques pour la peau.
L’ huile de pépins de raisin :
Les huiles de pépins de raisin à effet antioxydant, aident à combattre les radicaux libres . Une classe de flavonoïdes de pépins de raisin, appelée pro-anthocyanidines, se lient au collagène, en aidant à réparer les dommages de la peau causés par les radicaux libres. L’huile est particulièrement efficace pour réduire les rides autour des yeux. L’extrait de pépins de raisin est naturellement riche en vitamine E, ce qui peut ralentir le processus de vieillissement. La vitamine E protège le corps contre les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules.
Notes :
Il existe beaucoup de huiles qui peuvent être utilisées pour raffermir notre peau du visage et traiter les rides. Cependant l’université de « Maryland Medical Center » nous appelle que certaines huiles essentielles peuvent provoquer la photosensibilité, par conséquent, il est important d’éviter les huiles d’agrumes ainsi que des huiles telles que : le bergamote, le cumin le gingembre et la racine d’angélique.