Traitement oedeme

Traitement oedeme

Œdème de Quincke, également connu sous le nom d’œdème de Quincke et l’œdème de Quincke est plus terme gonflement (œdème) rapide la peau, les muqueuses et les tissus sous-muqueux. Indépendamment de la forme commune, provoquée par une allergie, il a été observé parmi les effets indésirables de certains médicaments, y compris les inhibiteurs de l’ECA (enzyme de conversion).

En outre, il existe une forme héréditaire, due à une carence de C1 inhibiteur de la protéine dans le sang. Cette forme est appelée angio-œdème héréditaire («HAE»), qui est due à une carence de C1 inhibiteur de l’estérase. Elle est parfois appelée par le terme désuet «œdème angioneurotique héréditaire (OAH), car on a supposé qu’elle était simplement due au stress causé par un traumatisme émotionnel et / ou de névroses. Image imprécise de l’AOH a conduit de nombreux patients doivent être classés à tort mentalement instable, il est souvent a refusé de traiter leurs symptômes qui ont été atrocement douloureux, surtout lorsque l’enflure à l’intérieur du tractus gastro-intestinal, de la vessie et les organes reproducteurs. La médecine moderne a depuis discrédité cette théorie, éliminant ainsi le mot «névrotique» dans son nom.

Cas où un œdème de Quincke progresse rapidement doivent être traités comme des urgences médicales depuis une obstruction des voies respiratoires et d’étouffement peut se produire. Un traitement rapide avec de l’épinéphrine, souvent avec un Epi-pen, peut sauver des vies.

Séquelles et de surveillance

L’angio-œdème associé à un choc anaphylactique, œdème de Quincke ou répétées peuvent laisser des séquelles respiratoires débilitantes pour un mois ou quelques années (toux sanglante à l’effort, la fibrose pulmonaire, ou de séquelles cardiaques ou rénales (induite par l’anoxie) sont possibles dans les cas graves ou chez les patients déjà affaiblis , des infections secondaires, la bronchite chronique …).

S’il n’a pas été désensibilisés, le patient doit éviter de temps dans un effort Permier intense, toujours garder à portée de ses médicaments nécessaires au traitement d’urgence (produits auto-injectable comme Anahelp Anakit ou avec toute urgence paquet (adrénaline auto-injectable et des antihistaminiques + glucocorticoïdes si le médecin le juge approprié pour le patient). Il s’agit autant que possible, et toujours rester à l’écart de l’allergène qui a causé le gonflement (si nous le connaissons). tests spirométriques et un flux peack peut suivre l’évolution de la capacité pulmonaire .

Complémentaires

Note. Dans certains cas, l’un des remèdes à base de plantes qui suit peut être utile pour réduire l’enflure. Toutefois, une consultation médicale est nécessaire de connaître l’origine de l’oedème.

Oxérutines. Gonflement des jambes peut se produire dans le plan lors de vols long de tous les voyageurs, surtout chez les personnes souffrant d’insuffisance veineuse. Prendre une dose oxérutines supplément peut aider à prévenir ou réduire ces malaise1.DosageLa suggéré est de 1 g ou 2 g par jour pendant trois jours, en commençant deux jours avant le départ.

Le marronnier d’Inde (Aesculus hippocastanum). Plusieurs études ont confirmé les vertus des graines de marronnier d’alléger la pénurie veineuse.DosageConsultez notre fiche sur le marronnier d’Inde pour plus de détails sur la posologie.

spinosum Butcher (Ruscus aculeatus). Traditionnellement, les herboristes recommandé le boucher difficile de traiter l’oedème. Les résultats des essais cliniques à l’appui de son efficacité dans le soulagement de la lourdeur et l’enflure causée par l’insuffisance veineuse2 5.DosagePrendre-orale, un extrait standardisé de racine de fragon épineux fournit 7 mg à 11 mg et de néoruscogénine ruscogénine (ingrédients actifs).

Gotu kola (Centella asiatica). Plusieurs études européennes ont montré qu’un extrait standardisé de centella asiatique (TTFCA, abréviation de fraction triterpénique total de Centella asiatica) a un effet bénéfique pour les personnes souffrant d’insuffisance veineuse et varices6-8DosageConsultez notre fiche sur le gotu kola pour plus de détails sur la posologie.

Vigne rouge (Vitis vinifera). Certains essais cliniques avec des extraits de pépins de raisin et feuilles de vigne n’ont pas été concluantes. Leurs résultats montrent que ces deux types d’extraits peuvent soulager les symptômes de l’insuffisance veineuse et les varices. Voir notre fiche vigne rouge.DosagePrendre 150 mg à 300 mg par jour de pépins de raisin normalisé trace proanthocyanidines (OPC) ou de 360 mg à 720 mg par jour d’extrait de feuilles de vigne.

Arnica (Arnica montana, Arnica chamissonis). La Commission E allemande a approuvé l’utilisation par l’arnica externe pour traiter l’oedème. En outre, les résultats d’un essai randomisé, contre placebo, en double aveugle sur 89 sujets souffrant d’insuffisance veineuse indiquent que le gel d’arnica peut augmenter le tonus veineux, réduire l’enflure et de soulager la sensation de lourdeur dans jambes9. DosageConsultez notre fiche d’information sur l’arnica pour plus de détails sur la posologie.

L’avis de notre médecin

L’œdème des jambes est souvent un symptôme de la maladie sous-jacente. Par conséquent, il est certainement souhaitable de consulter votre médecin si l’enflure des jambes qui dure plus d’une semaine, et de voir très rapidement si le gonflement ne touche que la jambe et est accompagnée de douleur.

Les patients avec une maladie chronique devraient également être attentifs aux symptômes accompagnateurs, tels que la difficulté à respirer (dyspnée) ou une douleur dans la poitrine. Dans une telle situation, l’urgence est l’accès encore plus grand.

Traitement

Gestion de la crise

Œdème de Quincke peut être grave car elle peut évoluer rapidement et obstruction des voies respiratoires due à un œdème du larynx et de choc anaphylactique.

La gestion de la crise est pressant et nécessite la combinaison de l’épinéphrine (intramusculaire ou perlinguale) et des corticoïdes par voie intramusculaire ou intraveineuse. Transport médical à une surveillance en milieu hospitalier est nécessaire même si une amélioration parce que franchement réaggravation possible. En l’absence de signes de gravité, le traitement consiste en l’administration d’antihistaminiques et les stéroïdes ..

Dans le cas particulier d’angio-œdème héréditaire présentant un déficit en C1 inhibiteur, généralement accompagné par des douleurs abdominales, le traitement consiste en une perfusion de concentré de C1-INH associée à l’Exacyl par voie orale.

Le traitement préventif

Dans le cas d’œdème de Quincke allergique, le manque d’exposition à l’allergène et l’utilisation d’antihistaminiques peut prévenir les crises futures. La cétirizine, commercialisée sous le nom de la Zyrtec ou Reactine, est un antihistaminique couramment prescrits dans les cas d’œdème de Quincke. Des cas d’œdème sévère peut nécessiter une désensibilisation à l’allergène putatif, étant donné le risque de mortalité. Les cas chroniques nécessitent un traitement de stéroïdes, généralement avec une bonne réponse.

Si vous utilisez un inhibiteur de l’ECA, le médicament doit être arrêté et tous les médicaments similaires devraient être évitées. Traite d’un débat controversé de savoir si les antagonistes des récepteurs de l’angiotensine II peut être utilisé sans danger chez les patients qui ont eu des attaques précédentes d’œdème de Quincke.

Dans le cas d’angio-œdème héréditaire, il est nécessaire d’éviter d’éventuels futurs stimuli spécifiques qui ont déjà déclenché la crise. Les cas graves sont traités par l’inhibiteur de la C1 estérase alternative (comme décrit par Wayte et al 1996) qui est approuvé dans certains pays, tels que Berinert, alors que le danazol (androgènes) facilite quelque peu les symptômes. C1INH concentré n’est pas disponible aux États-Unis, si nous utilisons parfois le plasma frais congelé. C1INH concentré est actuellement en dernière phase de développement pour une utilisation en cas de crise aiguë et la prévention [1], et une étude de toxicité aiguë [2]. DX-88 est un inhibiteur de la kallicréine dans le développement en tant que médicament orphelin pour angio-œdème héréditaire [3]. Icatibant est un antagoniste sélectif de la bradykinine, qui doit être commercialisé comme médicament orphelin pour angio-œdème héréditaire par Jerini AG, une société pharmaceutique allemande. Pharming, une société néerlandaise de biotechnologies en développement un inhibiteur de la C1 recombinant de crises aiguës d’angio-œdème héréditaire. Le produit rhC1INH Pharming et icatibant Jerini sont actuellement en phase III de développement et de bénéficier du statut de médicament orphelin aux États-Unis et en Europe.

Dans les types I et II acquis angio-œdème, œdème de Quincke et non-histaminiques, les antifibrinolytiques comme l’acide tranexamique ou l’acide ε-aminocaproïque peuvent être efficaces.

OEDEME PULMONAIRE TRAITEMENT

Il s’agit d’une urgence médicale. Vous devez appeler une ambulance.
- Si le patient est conscient, il faut le mettre en position assise, jambes pendantes.
Pendant ce temps, le médecin peut faire par voie intraveineuse
- Un diurétique puissant,
- 1 cm3 d’administrer la morphine par voie intraveineuse lente
- De la théophylline (en particulier dans les cas de spasme bronchique).
- Nous pouvons saignée de 300 à 400 cm3
- L’oxygénothérapie est indispensable.
- L’utilisation de digitaliques ou de dobutamine sera mis en cas de fibrillation auriculaire ou de flutter.
- Il peut être utilisé avec des nitrates, ce qui diminue la précharge et le travail cardiaque, dont la nifédipine réduit la résistance périphérique.
- Une défibrillation électrique sera effectué en cas de tachycardie paroxystique supraventriculaire.
En cas d’œdème aigu du poumon d’origine non cardiaque de traitement est toujours valide, mais il sera parfois nécessaire d’ajouter des antibiotiques et des stéroïdes et de rééquilibrer le potentiel de troubles électrolytiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published.