Varicelle homéopathie
Oscillococcinum est une préparation homéopathique, propriété Laboratoires Boiron, commercialisé comme médicament pour la prévention et le traitement des «symptômes pseudo-grippaux. ‘Des études cliniques semblent démontrer l’effet équivalent final au placebo (soit pour le travail préventif ou curatif) ..
La préparation a été défini au début du XXe siècle, Joseph Roy, qui lors de ses demandes de service militaire à découvrir un nouveau microbe qu’il a appelé ‘oscillocoque. Celui-ci n’existe pas, la nature l’efficacité clinique des médicaments homéopathiques et Oscillococcinum est un fait contesté .
Oscillococcinum ou vaccination?
Contre la grippe, la médecine offre la vaccination préventive. Le taux estimé de la protection que la vaccination est d’environ 60%, avec des plafonds de 90% pour la grippe saisonnière.
Symptômes
Au cours d’une période de cinq ou six jours au plus, une légère fièvre et une éruption se produit, les ampoules (vésicules) peuvent couvrir tout le corps, même les muqueuses; ils sont ronds, rouges, et se remplir de liquide.
Efficacité et études cliniques
Compilations des dernières
Les auteurs concluent que les remèdes homéopathiques contre les symptômes de la grippe ne peut pas être recommandé pour la prévention.Ils ajoutent que ces mesures semblent avoir une faible efficacité curative, mais elle doit être confirmée par d’autres études à plus grande échelle avant de pouvoir être recommandé comme traitement de première ligne.
Études cliniques
L’étude réalisée par AJ Vickers et C. Smith est basée sur sept essais cliniques des médicaments homéopathiques indiqués contre la grippe ou les états grippaux (il est randomisée, en double aveugle avec placebo). Les recours visés sont également des préparations homéopathiques Oscillococcinum du virus de la grippe et les vaccins contre la grippe (c’est-à-dire, et a stimulé des solutions diluées à base de ces ingrédients). 3 études sur la prévention, le traitement 4.
Selon AJ Vickers et C. Smith, la qualité scientifique des études est relativement faible. Sur les 3 études sur la prévention, met en œuvre qu’une préparation Oscillococcinum près (préparation utilise un hahnemanienne dilution au lieu d’une dilution Korsakov). Cette étude est considérée comme de qualité inférieure par Vickers et Smith (ce qui est un rapport non publié techniques). Sa principale conclusion est le manque d’effet préventif par rapport au placebo.
Le traitement médical
Examen médical (Octobre 2008): Dr.Pelissier-Luce Simard, MD, MSc épidémiologie, Lucie et André Chagnon Président pour l’enseignement d’une approche intégrée de la prévention, Sherbrooke.Révision Université médicale (août 2003): Dr Paul Lépine, MD, DO
Complémentaires
L’avoine (Avena sativa). Commission E reconnaît l’efficacité de la paille d’avoine pour soulager les démangeaisons qui accompagnent certaines maladies de peau. Il est utilisé à l’extérieur dans un bath.DosageMettre environ deux tasses de flocons d’avoine dans un sac de mousseline et faire bouillir dans un litre d’eau pendant plusieurs minutes. Pressez le sac et verser de liquide dans l’eau du bain. Utilisez le couvercle de se frotter. Il peut aussi broyer les flocons d’avoine, puis ajoutez de l’eau bain4. Trouvé dans commerciales préparations pharmaceutiques pour le bain à l’avoine.