Triste sourire à Budapest
Triste sourire à Budapest
A ce sujet, j’ai trouvé sur un forum féminin ce témoignage qui fait réfléchir avant de confier son sourire à un cabinet magyar :
« Tout juste de retour de Budapest, je dois vous faire part de ma déception et de ma colère concernant une arnaque dentaire dont j’ai été victime au cours d’un séjour d’une semaine.
En voici quelques exemples :
L’équipe : tout au long de la semaine, je n’ai vu qu’un seul dentiste… et non pas rééquipe hautement qualifiée” comme mentionnée sur le site Web.
Travail à la chaîne : le dentiste enchaînait les clients du matin au soir, non stop… Il est arrivé que la personne suivante entre dans la pièce alors que j’étais encore installée dans le fauteuil de soins.
Les soins : les clients, dans le couloir, ont eu le plaisir de me voir (certes de dos) la bouche ouverte pendant que le dentiste, télécommande à la main, activait du couloir, porte ouverte, l’appareil de radio.
Opération prothèse : le but de mon voyage d’une semaine était la fabrication d’un dentier haut. Empreinte faite le lundi, ajustement des dents le mercredi sur une base de cire qui s’effritait dans ma bouche. La forme n’était pas du tout adaptée à ma bouche et à ma morphologie
– pourtant j’avais apporté une photo que le dentiste a à peine regardée. Fort de mes remarques critiques et de celles de ma fille qui m’accompagnait, quelques manipulations ont été effectuées sous un robinet d’eau chaude… 11 me refourgue le modèle dans la bouche et j’ai à peine le temps de me regarder dans un petit miroir. Je sens l’impatience du dentiste à m’ôter l’objet.
Vendredi matin : essai du dentier définitif : une catastrophe.
Vendredi après-midi : nouvel essai, à peine mieux, mais pas le temps de se lever, de se regarder, de vérifier mon profil. Tout se fait à la va-vite, et on me presse/stresse.
Nous payons, impuissantes, et le soir nous repartons pour Paris.
Depuis mon retour, le dentier reste dans un tiroir. Il me fait mal et ma bouche est déformée
le CV du dentiste précisait pourtant qu’il était spécialiste d’esthétique. J’ai rendez-vous la semaine prochaine chez un prothésiste qui va, au mieux, tenter de l’arranger et, au pire, en refaire un autre.
Tout cela certes pour 550 euros1 – voyage non compris -, mais cela ne vaut vraiment pas la peine !
Peut-être n’avons-nous pas eu de chance ? A vous de voir… »
Cette enquête sur la Toile et l’esthétique m’a rendue tellement méfiante que je me suis même demandé si ce témoignage accablant n’avait pas été rédigé par un dentiste hexagonal pour casser la baraque de ses confrères d’Europe de l’Est ! Néanmoins, tous ces détails « vécus » (comme les patients qui attendent dans le couloir) m’ont semblé suffisamment crédibles pour que je le retranscrive.
Vidéo: Triste sourire à Budapest
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Triste sourire à Budapest