Sur la toile , tout est permis !
Sur la toile , tout est permis !
J’ouvre mon ordinateur, je clique sur Google, je tape « médecine esthétique »… Immédiatement – ou plus exactement en 0,46 secondes -, c’est une avalanche de liens possibles. Les chiffres affichés me laissent médusée : 553 000 résultats pour cette simple dénomination… Ainsi, un demi-million de sites, blogs, forums, publicités, sont consacrés, sur Internet, à la lutte antirides. En effet, en esthétique, la chirurgie s’occupe désormais autant, si ce n’est plus, du corps que du visage, tandis que la médecine, mis à part quelques décolletés froissés et quelques taches sur les mains, se consacre presque exclusivement à nos traits.
C’est ahurissant, mais il y a mieux, si on prend en compte les déclinaisons locales.
Pour « médecine esthétique Paris » : 501 000 résultats
« médecine esthétique Lyon » : 147 000 résultats « médecine esthétique Nice » : 62 000 résultats Pour Marseille, Toulouse et Lille, les écrans sont presque aussi nombreux, mais que se passe-t-il pour des villes de moindre importance ? Pas de problème, la toile a réponse à tout !
Je me suis amusée à lancer « médecine esthétique, Yvetot, 761 » : on me propose immédiatement des médecins, des chirurgiens et des cliniques à Rouen
– 36 kilomètres d’Yvetot -, et, bien sûr, à Paris
– 130 kilomètres. J’ai môme pu constater qu’il existe, dans cette bourgade de 10 000 habitants, une clinique qui pratique, comme il est précisé sur son site, « toutes les interventions qui améliorent une partie du corps qui n’a jamais été aimée2 et celles qui permettent de retrouver une silhouette progressivement perdue ; des traitements beaucoup plus doux, tels que les injections de Botox, peuvent permettre, par exemple, de détendre un regard préoccupé. La technique qui vous sera proposée, chirurgicale ou non, ne sera jamais un stéréotype, mais plutôt une modification douce adaptée à la demande ». Comme quoi l’acide botulique sévit même dans les régions essentiellement agricoles…
La télévision et Internet ont rapproché les différences de comportements entre les très grandes villes et les autres strates de la France profonde !
Vidéo: Sur la toile , tout est permis !
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Sur la toile , tout est permis !