Spermogramme
Une analyse du sperme est un examen médical au cours de laquelle il examine le sperme d’un homme, généralement dans le cadre d’une évaluation de la stérilité d’un couple.
Observation
Il est visuellement de l’apparition de sperme en laboratoire (andrologie) sous microscope optique après préparation des échantillons avec des colorants. Shorr taches ou coloration de Papanicolaou habituellement rend plus visible l’acrosome, la région post-acrosomique, la pièce intermédiaire et le sperme flagelle même dans le plus visqueux. Divers outils sont commercialisés coloration, certains pour la conservation de la coloration pour un examen plus approfondi.
Microscope à lumière transmise à un grossissement x100 immersion sans anneau de phase, l’observateur étude de la morphologie d’au moins 100 200 spermatozoïdes et peut-être sans y inclure le nombre de ses cellules immatures (y compris les spermatides Sd1). spermatozoïdes isolés chefs inconvénients sont comptabilisés comme une forme anormale.
Identification des anomalies
La classification de David, ainsi modifié, est la méthode la plus courante. L’observateur (et donc compétent, formé à cette pratique) compte au moins 100 et peut-être 200 le nombre d’anomalies des spermatozoïdes atypiques. Lorsque la numération des spermatozoïdes est trop faible, l’observateur est fondé sur au moins 50 spermatozoïdes, mais ne reflètent pas les taux de pourcentage de spermatozoïdes normaux et anormaux. Et il rappelle la constatation de l’absence d’anomalies taux de fiabilité en particulier pour les anomalies rares.
Pour mieux prendre en compte le nombre moyen d’anomalies associées à des anomalies du sperme, le spectateur – depuis 1988 – énumérées dans son rapport l’indice de multiples anomalies (ou IRM) qui est le rapport entre le nombre total des anomalies identifiées, le nombre total de spermatozoïdes anormaux .
Bibliographie
Évaluation de la capacité de reproduction chez l’homme paraplégique réside principalement dans la collecte de sperme, puis dans l’analyse du sperme, analyse de la semence.
PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES
Classe pharmacothérapeutique: ANTIANDROGÉNIQUE pas liés, code ATC: G03HA01.L acétate de cyprotérone est un progestatif de synthèse et antiandrogène acétate de cyprotérone antigonadotrope.L, un dérivé du 17 α-hydroxyprogestérone, a surtout une action anti-androgène. Cet effet anti-androgène exercée par inhibition compétitive de la liaison spécifique de la 5-α Dihydrotesterone à son récepteur cytosolique dans les cellules cibles.
Chez les hommes, l’acétate de cyprotérone empêche l’action des androgènes sécrétés par les testicules et le cortex surrénalien sur les organes cibles androgéno-dépendants tels que les femmes prostate.Chez, la pathologie hyperpilosité rencontrée dans l’hirsutisme est très faible, comme l’hyperfonctionnement des glandes action sébacées.L est exercée au niveau de la poitrine récepteur de la progestérone et de l’endomètre, en particulier grâce à une transformation majeure de l’endomètre sécrétoire. Il a également une action relativement puissant gonadotrope, puisqu’il suffit d’une dose de 1 mg par jour pendant 21 jours par cycle pour inhiber l’ovulation dans l’acétate de cyprotérone femme.L n’a pas d’action oestrogénique mais l ‘effet anti-œstrogène. Il n’a pas d’effets délétères sur la fonction du cortex surrénalien.
L’acétate de cyprotérone passe dans le flux de plasma sans le métabolisme de premier passage. Cmax est atteinte après 3 à 4 heures. La demi-vie plasmatique est d’environ 4 heures. L’acétate de cyprotérone a une certaine affinité pour le tissu adipeux, où il est libéré régulièrement pour atteindre la circulation générale. Il est éliminé avec une demi-vie d’environ 2 jours après hépatique.L principalement métabolisé complètement éliminé, pour 1 / 3 et des voies urinaires 2 / 3 fécaux est de 80% sous forme de métabolites, le plus important est le 15 β-hydroxycyprotérone.
Des études de toxicité aiguë et les études à doses répétées indiquent pas de risque particulier pour l’homme. Toutefois, il est connu que les stéroïdes sexuels peuvent promouvoir la croissance de certains tissus et dépendants.Les hormone-tests classiques de mutagenèse in vivo et in vitro n’ont pas révélé mutagène ni génotoxique. Toutefois, des études plus récentes ont montré que l’acétate de cyprotérone (comme d’autres dérivés de stéroïdes et d’autres ingrédients actifs de nature chimique différente) pourrait induire la formation d’adduits d’ADN (avec une augmentation de la réparation de l’ADN) des cellules du foie chez le rat et le singe et les hépatocytes humains. La formation d’adduits d’ADN a été observée à des doses d’exposition, qui n’a pu être trouvée avec les schémas posologiques recommandés pour l’acétate d’cyprotérone.Administré vivo chez les rats femelles, la cyprotérone acétate de causes, comme d’autres progestatifs, l’augmentation de la fréquence d’apparition de lésions du foie dans les maisons, peut-être altérations pré-néoplasiques avec des enzymes cellulaires.
La signification clinique de ces résultats expérimentaux reste inconnue. Les données cliniques accumulées jusqu’à ce jour ne propose pas une augmentation de l’incidence des tumeurs du foie chez les humains.
Le recueil de sperme
Outre les méthodes naturelles (le coït et la masturbation) peu active, il existe actuellement plusieurs options pour la collecte du sperme chez les paraplégiques.
Des moyens chimiques. L’injection sous-cutanée par la physostigmine. Le risque d’auto hyper-réflectivité est très faible, surtout quand haute de la moelle épinière. Prémédication à l’atropine que la N-butylhyoscine ou métoclopramide réduit de manière significative leur apparition. Ainsi, après que des tests à l’hôpital, le couple peut appliquer ce traitement à la maison, sans surveillance. La meilleure indication de ce traitement est la préservation de l’arc réflexe de la L1.
Masser implique l’application directe sur le gland (prépuce de frein) d’un appareil électrique avec un embout en caoutchouc vibrant à une fréquence d’environ 100 Hz et une amplitude de 2 à 3 mm. Lorsque le test est positif, l’éjaculation se produit en quelques minutes, de sorte cloniques presque normalement.
L’induction de massage peut être étendue à tous les patients souffrant de spasticité sacrée. En tétraplégique menacés par les phénomènes d’hyper-réflectivité auto-stimulation peut être suspendue à tout moment. Aucune complication grave n’a été mentionné à ce sujet. La méthode est maintenant bien codifiée et n’a plus besoin de prouver sa valeur et l’induction de sa sécurité.
Prescrits à la maison, le massage est une excellente alternative dans le maintien d’éjaculations, et a l’avantage de respecter la vie privée du couple.
Électriquement. L’électro-éjaculation par la sonde rectale. La technique est d’encourager toutes les structures locales de neurones responsables de l’émission séminale, avec une sonde de 20 cm de longueur inséré dans le canal anal. Il a électrodes reliées à un appareil électrique longitudinal alimenté par un courant alternatif (fréquence constante: 50 cycles par seconde), l’intensité de la sécurité est limitée à un maximum de 50 mA. La tension est réglable en deux gammes de tension: 0-30 volts et 0-60.
En utilisant cette méthode peut être limitée par le problème des manifestations d’hyper-réflectivité autonome toujours présent dans la tétraplégiques et ceux souffrant de douleurs locales dans sensorielle lésion médullaire incomplète.
L’ablation chirurgicale: l’ablation chirurgicale de spermatozoïdes dans le canal déférent ou par biopsie testiculaire permet la réalisation de la FIV avec micro-injection. Ces techniques sont proposées comme un dernier recours et nécessitent des soins dans des centres spécialisés de la procréation médicalement assistée.
Le sperme
Les troubles se caractérisent principalement par des altérations qualitatives toujours des incidences importantes sur la mobilité (asthénozoospermie) et la morphologie. Les changements quantitatifs existent également: le volume de l’éjaculat et le nombre total de spermatozoïdes est réduite. (Voir aussi le sperme)
Toutefois, l’indice généralement adoptée pour mesurer la capacité de concevoir est le pourcentage de spermatozoïdes mobiles. À cet égard, la fertilité potentielle du paraplégique sera directement proportionnelle à son degré de asthénozoospermie.
Quoi qu’il en soit, le problème de la forme des spermatozoïdes et celle de asthénozoospermie demandent maintenant à être intégrés dans le contexte plus large de l’infertilité masculine.
Tahar ALLAS et Dominique biologie de la reproduction Le Lannou Unité CECOS WESTERN Hôtel-Dieu CHR 35000 RENNES
Incapacités et désavantages du Forum Forum gratuit sexe quotidienne des personnes handicapées et la sexualité Forum
SPERMOGRAMME COMMENT LE LIRE
Le résultat d’une analyse du sperme est parfois difficile à évaluer. Toutefois, voici les éléments qui vont déterminer si l’analyse du sperme est normal ou non.
ASPECT: il doit être blanc ou gris perle.
VOLUME: doit être comprise entre 2 et 5 ml.
PH: doit être comprise entre 7,5 et 8,5.
Cytologie: le sperme ne doit pas contenir des globules rouges (hématies) et ne doit inclure que quelques cellules blanches de sang.
NOMBRE: le nombre de spermatozoïdes doit être comprise entre 50 et 200 millions par ml, avec au moins 40% de formes normales et pas plus de 30% des formes anormales.
MOBILITÉ:
– La mobilité immédiate doit être trouvée dans 80% des spermatozoïdes
– Après 6 heures dans 50%
– Après 24 heures de 10%.
Hingle INDEX: Cet indice mesure la vitalité des spermatozoïdes (spermatozoïdes vivants et ratio du nombre de décès par coloration de lames) doit être supérieure à 50% après la première heure.
Mention ‘agglutinats’, la présence d’auto-anticorps.
En tout, l’existence d’un certain nombre de spermatozoïdes mobiles et normaux, avec une grande vitesse, qui détermine la capacité fécondante des spermatozoïdes.