Sécheresse vaginale
Le préservatif est un mince sac souple, imperméable au sang ainsi que les sécrétions du pénis et du vagin. Il existe deux types: les préservatifs masculins et les préservatifs féminins, plus récemment introduit. Le premier est appelé un préservatif, ou plus familièrement capote ou auvent anglais.
Les préservatifs, utilisés correctement lors des rapports sexuels, est le seul contraceptif qui protège également contre les infections sexuellement transmissibles (IST).
Le condom masculin
Utilisez
Le préservatif est généralement en latex. Il est placé sur le pénis en érection avant tout contact sexuel impliquant des hommes et des muqueuses, et il remplit deux fonctions:
Le préservatif doit se conformer à des contrôles stricts peuvent influer sur les différentes dimensions, les volumes et les pressions d’éclatement, la résistance à la traction avant et après vieillissement, l’absence de perforations, la stabilité de la couleur, la résistance à l’emballage de stockage.
Différents préservatifs
Les préservatifs avec des caractéristiques différentes sont: la taille, la texture, parfum, mais aussi varier le lubrifiant.
Prévention de la ménopause
Nous ne pouvons pas empêcher l’arrivée de la ménopause, car il est une évolution naturelle, mais dans une certaine mesure, elle peut atténuer les effets ou les conséquences d’agir avant qu’il ne survienne.
Des études menées à travers le monde montrent que les différences de mode de vie, l’alimentation et l’activité physique peuvent influer sur l’intensité et la nature des symptômes éprouvés par les femmes pendant ménopause1.
Comme expliqué plus haut, les femmes, parce qu’elles sont ménopausées, mais surtout parce qu’ils sont d’âge à risque accru d’ostéoporose, les maladies cardiovasculaires, le cancer de l’endomètre et de cancer du sein. Il sera donc prudent d’appliquer des mesures de prévention associées à ces maladies. Voir leur forme spécifique.
Les positions et les attitudes des religions
Église catholique romaine
En 1968, l’utilisation du préservatif comme moyen de contraception artificielle est rejetée par la hiérarchie de l’Eglise catholique. L’encyclique Humanae Vitae de Paul VI et datant de cette année, stipule dans son article 14: «Moyens illicites de régulation des naissances: En conformité avec ces questions fondamentales de la conception humaine et chrétienne du mariage, nous devons dire encore une fois ce qui est absolument exclue, (…) toute action, soit en prévision de l’acte conjugal, soit dans son déroulement, soit dans le développement de ses conséquences naturelles, se proposerait comme but ou comme moyen de rendre impossible la procréation ».
Après l’élection de Jean Paul II Octobre 16, 1978, il a été constaté que l’encyclique Humanae Vitae avait une vision trop étroite de la sexualité. L’approche du pape est donc d’expliquer et d’enrichir la position de l’Eglise dans le domaine de la sexualité, y compris la contraception.
Le nouveau pape est d’étudier la question des préservatifs par l’intermédiaire de la théologie du corps: l’Église donne un objectif: complet du corps et de communion spirituelle entre deux personnes, mais si cet objectif est irréalisable (la famille déjà trop grande, le risque de maladies sexuellement transmissibles, …), puis la question de la contraception peut se poser. Cela justifie les opinions divergentes au sein de l’Eglise: il ne fait rien dans ce domaine, il offre une voie à suivre. Et certains évêques d’accord sous certaines conditions l’utilisation de préservatifs, d’autres disent même que le préservatif contribue à la propagation du sida, en faisant valoir les avantages économiques de l’industrie du préservatif, le milliardaire et le «fatalisme» des populations.
En Novembre 2006, Benoît XVI a demandé un rapport sur la légalité de l’utilisation du préservatif dans la lutte contre la propagation des infections sexuellement transmissibles Cardinal Javier Lozano Barragan, président du Conseil pontifical pour la santé. En 2009, les résultats de ce rapport n’ont pas encore été publié.
Bibliographie
Symptômes et Complications
Avant que ses règles ne cessent complètement, une femme peut faire un certain nombre de symptômes désagréables, notamment les bouffées de chaleur, irritabilité, sueurs nocturnes, diminution de la vessie, infections urinaires, Sécheresse vaginale et la douleur pendant les rapports sexuels. Ces symptômes peuvent continuer après la ménopause.
Environ 75% des femmes ont des bouffées de chaleur. Pendant une bouffée de chaleur, la tête et du cou devient rouge et chaude et la transpiration se produit. Une bouffée de chaleur dure de 30 secondes à 5 minutes et peut être suivie par un frisson. Les bouffées de chaleur durent environ un an. Ils peuvent commencer à se produire deux années avant la ménopause peut s’aggraver au cours des deux années après la ménopause et de diminuer progressivement sur une période de 6 ans. Environ 60% des femmes souffrent de bouffées de chaleur pour un peu moins de 7 ans et jusqu’à 15% d’entre eux subissant pendant 15 ans ou plus.
fluctuation des niveaux d’hormones peut également amener une femme à se sentir irritable, fatiguée et nerveuse. Elle peut aussi avoir des troubles du sommeil, maux de tête, des étourdissements ou des battements cardiaques rapides ou irréguliers. Un manque d’œstrogène rend la peau du vagin plus mince, ce qui provoque une sécheresse, des démangeaisons ou une sensation de brûlure vaginale. Le manque d’œstrogène peut également causer des douleurs pendant les rapports sexuels.Certaines femmes peuvent avoir leur contrôle de la vessie diminuent, et parfois une sensation de douleurs musculaires et articulaires.
Les femmes ménopausées sont plus susceptibles de souffrir d’ostéoporose, un phénomène caractérisé par des os fragiles. Les femmes atteintes d’ostéoporose se brisent facilement les poignets, les hanches et les vertèbres. Certaines femmes plus âgées peuvent se casser un os, même sans tomber. Durant les 5 premières années de la ménopause, une femme perd 3% à 5% de leur masse osseuse par an. Après 5 ans, il perd 1% à 2% de leur masse osseuse chaque année. l’abus d’alcool Fumeurs, manque d’exercice et un apport insuffisant de calcium de l’alimentation, sont des facteurs de risque de perte osseuse accrue des femmes.
Voir la section spéciale ménopause
Sécheresse vaginale
Ce handicap, qui peut causer de graves problèmes psychologiques, se retrouvent souvent à la prémonopause, et même la ménopause.
Elle est due à une hypo-oestrogénique.
Mais nous devons trouver une cause induite par lichénification, la dermatite séborrhéique et une autre maladie systémique.
L’examen permet de révéler une atrophie des tissus, une diminution de poils, un méat baisse parfois avec un méat petit polype, qui peut induirela gouttes persistance d’urine dans le vagin expliquer la fréquence des infections vaginales et les phénomènes de macération, la source de douleur constante aggravée pendant les rapports sexuels.
Le traitement consiste en l’administration d’une hormonothérapie substitutive par le général et local, s’il n’ya pas de médecin-indication inconvénients.
Local de traitement hormonal:
-Trophigil (qui est une combinaison de Doderlein estriol bacille et la progestérone)
– Colpotrophine (qui est le promestiene)
-Trophicreme, physiogine, GYDRELLE (qui sont estriol)
Les résultats sont souvent spectaculaires, après une certaine période de l’imprégnation hormonale.
Le traitement non hormonal
– Saugella, Replens, mucogyne, gynoglycine, par exemple.
Le gel lubrifiant intime Monasens, traite les troubles de l’hydratation vulvo-vaginale très courante, surtout chez les femmes ménopausées
Il contient deux composants hydratants, vitamines PP et l’acide hyaluronique.
Cette molécule a l’avantage d’effet immédiat. et prolongée d’action.
La Sécheresse vaginale est indépendante de la volonté de la femme et de l’excitation psychologique.
Son amélioration permet l’harmonie couple essentiels à une vie heureuse.
.
‘