Prise de poids grossesse
Grossesse : Prise de poids
Pendant la grossesse, une femme grossit près de 9 à12 kilos. Même s’il faut manger pour deux lors d’une grossesse il est important de faire attention aux superflus et céder à sa gourmandise sous le prétexte de la grossesse car pendant cette période les kilos superflus sont difficile à perdre par la suite …
Lors d’une grossesse normale, la prise de poids normale est de 9 à 12 kilos.
Une surveillance primordiale
Le contrôle de son poids tout au long de la grossesse est important car la prise de poids n’est pas régulière .Elle est par exemple faible lors du premier trimestre et s’intensifie avec l’avancée de la grossesse. Moyennement elle peut être mesuré d’un 1.5kg par mois Le problème survient quand la prise de poids est excessive. En effet beaucoup de mères se laissent aller à des excès flagrants…
D’autant plus que l’excès de poids se loge partout et il est particulièrement difficile à perdre après l’accouchement.
L’excès de poids est un facteur déterminant dans la genèse du diabète gestationnel.
Les hormones liées à la grossesse entraînent une hausse de l’appétit .De ce fait , l’augmentation excessive de la ration alimentaire passe souvent inaperçue, alors qu’elle est bien réelle.
Dans tous les cas, ne faites pas seule un régime pour éviter la prise de poids : car les carences peuvent être responsables de complications de la grossesse elle-même et des problèmes de santé chez l’enfant à naître.