Premiers symptomes grossesse
Introduction:
Avec l’arrivée d’une grossesse s’accompagne généralement des troubles hormonaux tout à fait normal et qui sont toutefois caractéristique à ce nouvel état.
Les symptomes caractéristiques de la grossesse sont :
L’absence de règles:
Ce signe reste ultimement le plus fiable de tous et le plus évident. Ce symptôme n’est pas seulement un simple symptôme mais va jusqu’à être un symptôme décisif ou une sonnette d’alarme de la dernière chance de faire marche arrière.
Des seins lourds et tendus:
Un autre symptôme évocateur d’une grossesse est la poussée de sécrétion hormonale. Les seins gonflent avec un bombement des mamelons et prenant une coloration plus foncée mais aussi se couvrant parfois de petites tuméfactions granuleuses.
Des envies:
Avec le trouble qu’engendre la grossesse, le goût se modifie, en dehors des troubles digestif. L’appréciation de certains aliments peut changer pour devenir un dégout ou une répulsion . Parfois il s’agit d’un véritable dégoût, qui peut se manifester aussi bien pour certains plats que pour le vin ou la cigarette.
Autres symptômes de grossesse:
Signes classiques, les nausées, à prédominance matinale, sont plus tardives, survenant souvent à la fin du premier mois de grossesse et une grosse fatigue qui et due à l’activité corporel pour accommoder la femme à la venue d’un être dans son petit ventre .