Ménopause vertiges
Introduction:
Pendant la ménopause,le symptôme explosif du vertige est très commun. Un sentiment caractérisé essentiellement par une sensation de rotation à l’intérieur de votre tête déchirant vers le bas par le reste de votre corps le rendant impossible d’être en paix. Ce sentiment de vertige peut être traduit aussi par une incapacité de se lever rapidement . Lors de ce moment vous vous sentez comme ci vous êtes à la merci de coups sur votre tête .
Facteurs des vertiges de la ménopause:
Généralement le vertige peut être causé par une variété des facteurs tel que la fluctuation dans la tension artérielle, la baisse du taux de sucre dans le sang et les infections virales.
Quand on parle de la ménopause plus précisément les facteurs causant ce vertige sont :
- l’inquiétude et l’hyperventilation,
- les maux de tête ou migraine,
- les crises de panique
Ces facteurs peuvent accentuer le vertige.
Symptômes des vertiges de la ménopause:
Les symptômes sont variables selon la femme mais peuvent dans des cas extrêmes rendre une femme agoraphobe de crainte qu’elle devienne faible est étourdie suite à un effort.
En réalité ce qui se produit lors de la ménopause ,c’est le fait que L’œstrogène et la progestérone enregistre une baisse considérable.
La progestérone est une hormone produite dans le cerveau et si cette hormone manque, votre capacité de sentir le calme peut être affectée. Et, quand pas assez d’œstrogène est fourni au cerveau, un vertige et d’autres sentiments relatifs peuvent résulter.
C’est pour cela que vous devez vérifier avec votre docteur cette soudaine baisse pour contrôler son taux et stabilité .
Quelques conseils pour surmonter ce vertige post ménopause:
Faire une nouvelle activité qui favorisent la détente et le calme comme le chi ou le yoga . Tous les deux permettent de libérer la tension du corps. Des symptômes parfois de ménopause sont aggravés parce que vous êtes dans un rythme accéléré de votre vie et vous vous exigez trop de perfection.
Vidéo : Ménopause vertiges
Articles liés
Les traitements de la ménopause : la prévention de l’ostéoporose
Prendre soin de soi : Ménopause et prise de poids
Ménopause : Traitement
Les traitements de la ménopause : surveiller sa santé
Les traitements de la ménopause : les traitements non hormonaux
2 réponses pour "Ménopause vertiges"
C’est vraiment très important tous ce que j’apprends de ce web médical des conseils vraiment important pour notre vie
Je ne comprends pas pourquoi les médecins qu’ ims soient generaliste gyneco orl ne veulent pas entendre parler de vertiges a la ménopause alors que des milliers de femmes en souffrent ! C incroyable !