Maladie venerienne
Une infection sexuellement transmissible (IST), au Québec ou une infection sexuellement transmissible et le sang (ITS) est une maladie infectieuse qui se transmet entre partenaires au cours de diverses formes de sexe: contact génital ou de sang, par voie orale, vaginale ou anal (muqueuses et fluides corporels). Le Dictionnaire de la terminologie des Grands traits distinctifs des infections sexuellement transmissibles (IST) et les infections sexuellement transmissibles et le sang (ITS).
Autrefois, ces maladies sont appelées maladies sexuellement transmissibles, du nom de Vénus, déesse de l’amour. Puis, avant les années 1990, le terme MST ou les MST (pour «maladie sexuellement transmissible’) a été largement utilisé. Depuis 1999, le terme MTS est progressivement remplacé par celui des IST, comme le terme «infection» plutôt que «maladie» reflète mieux le fait que certaines infections sont asymptomatiques. En outre, le terme IST est aussi en tenant compte du fait que ces infections sont également transmis par contact avec du sang, comme dans le cas de l’hépatite B, l’hépatite C et AIDS.However, le «par le sang» est très discutable, parce que certaines IST ne sont transmis par le sang et la plupart des infections transmissibles par le sang ne sont pas des IST, de sorte qu’il n’est pas vraiment une caractéristique de cette maladie de groupe. En outre, certaines IST peuvent être transmises par autre chose comme le lait pour le sida.Le terme se distingue également les maladies génétiques infection qui peut être transmise de parent à enfant.
Toutes les pratiques sexuelles qui impliquent un contact avec une autre personne (sans protection), ou les liquides génitaux avec un contact direct avec le sang d’une autre personne sont considérés comme un risque de transmission des IST. Chaque STI est un risque et un degré de sévérité.
Une IST peut être transmise d’une personne à une autre par le sang ou certaines activités sexuelles plutôt que d’autres, mais aussi par d’autres moyens (selon la maladie). Les bactéries, champignons ou virus sont toujours des agents «responsable». Il est impossible de contracter une IST d’une personne qui ne porte pas le disease.At le même, une personne ayant une IST a passé un contrat (avec quelques exceptions) par contact sexuel ou par contact avec les fluides corporels (y compris le sang et les organes génitaux) avec quelqu’un avec cette maladie. L’infection peut être multiple (plusieurs agents infectieux à la fois). Ils sont souvent récurrents à court terme.
Mesures visant à empêcher la propagation des IST
Bien que la probabilité de transmission de maladies par l’activité sexuelle varie grandement d’une maladie à l’autre, le plus souvent une relation sexuelle peut être considérée comme risquée dans les deux sens: de transmettre à un partenaire, comme la réception.
professionnels de la santé recommandent les rapports sexuels protégés avec des préservatifs pendant les rapports sexuels avec des personnes susceptibles d’être touchés, ce qui constitue une méthode efficace de prévention. Au niveau de la population, l’utilisation du préservatif peut aider à contrôler une épidémie. Dans le cas des infections transmissibles par le sang, juste un contact entre le tissu du sang et d’une autre personne infectée.
La propagation des IST est très largement associé à l’activité hétérosexuelle (par le poids de la «communauté»), même si historiquement la prostituée (s) / travailleur (à) sexe et les groupes homosexuels ont été les plus touchés. Une des principales raisons de la propagation des IST est l’existence de porteurs sains:qu’ils ne se sentent pas des symptômes d’infection et donc ne consultent pas un médecin, risquant ainsi de transmettre leur (s) à leur IST (s) partenaire (s) en raison de l’absence d’une gestion appropriée (traitement et rapports protégés). Les deux chez les hommes que chez les femmes, l’urétrite (y compris la gonorrhée ou la chlamydia) cause très peu de symptômes, tout en étant à haut risque de transmission.
Quand un diagnostic des IST a été porté, il est recommandé que le patient informe ses partenaires actuels et anciens qu’ils se faire tester, sans aucune contrainte légale, cependant. Cela a un triple objectif: bénéfice pour le patient qui est très susceptibles d’être infectées à nouveau, s’il (s) partenaire (s) présent (s) ne sont pas traités de manière concomitante, l’augmentation des bénéfices pour nos partenaires (s) et actuel (s) qui être pris en charge à leur tour, et intérêt collectif en évitant la contamination de l’avenir (s) partenaires.
En France, l’infection à VIH est strictement limitée à une maladie infectieuse notifiable.There sont également des procédures de signalement anonyme de la syphilis, la gonorrhée et la lymphogranulomatose vénérienne, qui permettent la surveillance épidémiologique des IST.
Maladies Sexuellement Transmissibles
Les maladies sexuellement transmissibles sont contractées lors de rapports sexuels, que le rapport est la voie orale, vaginale ou anale.
Outre la syphilis, la gonorrhée et le sida (voir ces termes), d’autres maladies sexuellement transmissibles.
Symptômes:
Méfiez-vous:
– Un flux, même minime,
– Une brûlure en urinant,
difficulté à uriner, –
– Des mictions fréquentes,
– De tous vaginale
– Bleeding nuisance (même minime)
– Bien sûr, l’apparition d’une éruption cutanée suspecte ou une plaie sur le gland du pénis, des petites grandes lèvres et des lèvres.
Tous ces signes doivent inciter le médecin de vérifier rapidement qu’un prélèvement sera (ne pas uriner avant le prélèvement) pour confirmer le diagnostic.
Si le diagnostic est confirmé par le laboratoire, il est impératif de prendre toutes les précautions vis-à-vis d’éventuels partenaires sexuels (en particulier les préservatifs).
Insister sur le fait que le traitement ne doit jamais être entrepris sans consulter un médecin (généraliste ou un spécialiste: dermatologue ou un gynécologue)
Sans traitement ou avec un traitement mal conduit, ces maladies peuvent entraîner des complications graves: Salpingite en particulier que peut provoquer la stérilité chez les femmes.
Nous citons:
– Urétrite à Chlamydia qui sont des bactéries qui sont transmises par des voies génitales chez les autres (voir Nicolas Favre maladie (maladie), LEROY FIESSINGER REITER) mais sont responsables d’autres maladies comme la maladie des griffes du chat, la psittacose, le trachome (voir ces termes).
– Urétrite Mycoplasma qui sont très petites bactéries très ubiquitaires. Ces bactéries peuvent également être responsables de la pneumonie atypique.
– L’herpès Urétrite: virus de l’herpès peut être transmis sexuellement.
(Voir l’herpès)
– La trichomonase: Trichomonas est un flagellé unicellulaire responsable de l’urétrite chez les hommes et vaginite chez les femmes.
Chez les femmes mènent à des pertes dans ce vert mousse provoquant une sensation de brûlure et des démangeaisons. Il est associé très souvent difficile d’uriner.
Chez l’homme cela peut être une urétrite aiguë se manifeste par une dysurie anomalies urinaires (difficultés et des douleurs à la miction). L’urine est parfois laiteuse.
Traitement de la trichomonase:
Que l’administration de métronidazole (Flagyl) topique et générale chez les femmes, par l’homme en général.
– Le protocole d’entente Cancri.
Enfin, d’autres maladies peuvent être transmises sexuellement: l’hépatite B, génital, la candidose.
‘