L'ostéopathie et votre alimentation : Nourriture vivante ou nourriture morte
Peut-être avez-vous le sentiment d’avoir une alimentation équilibrée, surveillant votre poids, variant vos menus.
Vous mangez des légumes, des fruits, du poisson, de la viande, des laitages. Et pourtant… Il ne faut pas oublier que cette nourriture est obtenue par des procédés artificiels, des cultures avec engrais, préparations avec additifs, conservateurs…
Les engrais chimique (phosphates, nitrates)
Utilisés pour activer artificiellement la pousse, ils passent dans ces aliments et peuvent se transformer en produits dangereux.Les légumes, les charcuteries, les poissons, cultivés ou conservés à l’aide de ces substances, et même la viande (certains animaux d’élevage paissant sur des terrains déjà saturés de ces produits), auraient une incidence sur l’apparition de cancers.
Les additifs ( conservateurs, argents de sapidité , colorants)
Ils sont utilisés industriellement afin d’offrir au produit un meilleur aspect. Mais, effectivement, ce n’est qu’une apparence. De même, ils servent à « prolonger » la vie des denrées périssables, résolvant ainsi des problèmes de stockage et de perte des produits. L’utilisation de colorants, même naturels, n’est pas sans conséquences. La législation change selon les pays, il est donc facile de contourner le problème. Ces substances peuvent se montrer cancérigènes, allergisantes. A coup sûr, elles trompent le consommateur qui, croyant acheter des pâtes aux œufs frais, attractives par leur belle couleur, pose dans son chariot un sachet de produit coloré artificiellement.